Immaculée tome 2 : Transcendante - Katelyn Detweiler

mars 17, 2019



Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI.


Ayant bien aimé Immaculée, j'avais envie de lire la suite et de découvrir la vérité derrière la grossesse miraculeuse de Mina. Au final, c'est un tome que j'ai trouvé très différent du premier car l'histoire est traitée sous un angle complètement différent. J'ai bien aimé ce second tome mais, malheureusement, beaucoup de mes questions sont restées sans réponse. 

Transcendante est l'histoire d'Iris Spero, une jeune Américaine de 17 ans. Entourée de sa famille et de ses amis, elle mène une vie tout à fait normale. Sa passion pour le piano la fait vibrer et elle rêve de sa future université. Mais toutes ses certitudes sont remises en question le jour de l'attentat de Disney World. En effet, suite à cet attentat, un homme débarque chez elle et lui apprend des choses sur elle et sa famille qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Comment Iris va-t-elle s'en sortir ?

"Tout va bien. Je vais bien. Tout va s'arranger. Ce n'est que pour une nuit, on trouvera une solution demain."

Iris est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvée intelligente, mature et courageuse. Contrairement à sa mère Mina, elle cherche des réponses aux questions qu'elle se pose. Elle n'hésite pas à s'affirmer et à prendre ses propres décisions. On voit bien qu'elle est décontenancée par tout ce qu'elle apprend mais elle ne se laisse jamais abattre. Enfin, Iris est vraiment une gentille jeune femme. Son envie de vouloir faire le bien autour d'elle m'a touchée. Au niveau des autres personnages, je trouve que Zane et Zoey apportent du renouveau à l'histoire. Leur situation familiale m'a émue, je les ai trouvés courageux également, notamment Zane qui fait tout pour protéger sa petite sœur. Zoey est une petite pépite, c'est impossible de ne pas s'attacher à elle ! Evidemment, sa vie compliquée fait qu'elle est très mature pour son âge. Mais par moment, elle redevient l'enfant de 10 ans qu'elle est et ça fait plaisir de voir cette insouciance d'enfant. Sinon, j'ai été un peu déçue de ne pas voir plus Mina, étant donné que je m'étais attachée à elle dans le premier tome. Elle a vraiment un rôle de personnage secondaire cette fois-ci.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai été là aussi déçue... J'ai trouvé la fugue d'Iris très longue. Le roman manque d'actions, je finissais par m'ennuyer. De plus, je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions. C'est dommage car cela aurait pu relancer mon attrait pour l'histoire. D'où viennent les pouvoirs d'Iris ? Pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre ? Qui est réellement la première Iris, celle qui a annoncé à Mina sa grossesse ? Trop de questions en suspend. Au final, ce tome n'apporte pas grand chose au premier. Honnêtement, je pense qu'il n'était pas indispensable et que le premier tome se suffisait à lui-même. 

Finalement, il y a du bon et moins bon dans cette suite et fin. Iris est une très belle héroïne, forte, indépendante, perspicace. Mais à quoi bon si on ne comprend pas pourquoi elle a été choisie ? Transcendante est donc une déception.


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog