Bilan du mois - Novembre 2018

décembre 02, 2018


Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve en ce 1er décembre pour faire un bilan sur le mois qui vient de s'écouler. C'est le premier bilan que je fais ici puisque Laulette a vu le jour au début du mois. Et depuis, ce n'est que du bonheur ! Je suis très heureuse de m'être relancée dans l'aventure de la blogosphère. J'arrive à être régulière dans mes publications et à suivre le calendrier que je me suis fixée. Je suis ravie de voir que j'ai déjà des lecteurs réguliers, je vous remercie sincèrement pour votre enthousiasme, votre soutien et vos encouragements. Cela me motive toujours plus pour écrire de nouveaux articles et vous partager ce que j'aime. Assez de blablas pour cette introduction et passons au cœur du bilan !

Les livres lus en novembre



   
  

Novembre est plutôt un bon mois car j'ai lu 6 romans, dont certains que j'ai adorés !
1. J'ai commencé le mois avec Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, que j'ai beaucoup aimé, comme vous avez pu le constater si vous avez lu ma chronique dessus.
2. J'ai poursuivi mes lectures avec le deuxième tome de la saga L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. C'était une relecture : j'ai décidé de relire toute la saga avant de me plonger dans le dernier tome. Je l'ai adoré, cette saga me fascine !
3. J'ai enchaîné avec le roman Perdue et retrouvée de Cat Clarke. Je l'ai dévoré et ce fut un gros coup de cœur ! La chronique sera en ligne la semaine prochaine..
4. Puis, j'ai lu La Chambre des merveilles de Julien Sandrel. Je ne m'attendais pas être autant émue par ce roman. J'ai hâte de vous partager ma chronique et de savoir ce que vous en avez pensé.
5. Ma cinquième lecture fut Tortues à l'infini de John Green. Je suis assez mitigée sur cette lecture. Elle ne m'a pas passionnée, je m'attendais à mieux…
6. Enfin, la lecture qui a conclu ce mois est le tome 3 de L'amie prodigieuse. C'était une relecture également. Je vais maintenant pouvoir me lancer dans le dernier tome de cette belle saga !

Les livres qui ont rejoint ma PAL



   

En avez-vous lu certains ? Qu'en avez-vous pensé ? Souhaitez-vous en lire ?

Sinon…


Novembre fut un mois chargé en activités et en émotions ! C'était le mois de mon anniversaire alors j'en ai profité pour rentrer chez mes parents à Paris et fêter mon anniversaire avec eux et aussi avec mes amis dans l'un de mes restaurants préférés, Pink Mamma ! Je me suis régalée avec une délicieuse pizza aux truffes. J'ai également été voir le traditionnel sapin des Galeries Lafayettes et les vitrines des grands magasins. C'est une tradition chez moi et je ne la loupe jamais !
Avec mon chéri, nous sommes allés passer un week-end en Normandie : nous avons visité Caen, Etretat et Honfleur. Je suis tombée sous le charme d'Etretat, j'ai déjà prévu d'y retourner au printemps prochain. Seriez-vous intéressés par un article sur ce week-end en Normandie ? J'hésite à en faire un alors dîtes-moi ce que vous en pensez !
Niveau école, le mois de novembre a été très chargé avec les projets de groupe, le début de mon mémoire et les premières révisions de mes partiels. Mais décembre le sera encore plus, j'ai déjà hâte d'être aux vacances, surtout que je pars pendant une semaine en voyage !

Je vous souhaite à tous un excellent week-end et un joli mois de décembre, rempli de bonnes choses !



You Might Also Like

11 commentaires

  1. Joyeux anniv avec un peu de retard alors !! Quel chouette mois de passer, tu fais plein de voyages, c'est top *-* Je ne dirais pas non à un article sur la Normandie, je ne connais pas du tout cette région... Tu m'as donnée faim avec ta pizza aha x) Sinon, que d'agréables lectures (dans l'ensemble) ! La Chambre des merveilles me fait carrément de l'oeil, j'adore la couverture avec ce mélange de couleurs pimpantes et le résumé m'intrigue bien^^ TNJP <3
    J'espère que décembre sera aussi biennnnn !! Bisousssss
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup !! Je vais y réfléchir alors pour la Normandie :D
      Il faut trooop que tu lises la chambre des merveilles, il est tellement beau ! *-*
      Bon mois de décembre à toi <3

      Supprimer
  2. Un joli bilan ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman de Cat Clarke... Tortues à l'infini m'intrigue, avec tous les avis différents dessus. Et, la saga L'amie prodigieuse me tente :) Un beau mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait longtemps pour moi aussi… tu as lu celui-ci ?
      Je te conseillerai alors de lire Tortues à l'infini pour assouvir ta curiosité et te faire ton propre avis dessus mais sinon, je ne te le recommanderai pas particulièrement :/
      Cette saga est exceptionnelle ! En plus, tous les tomes sont sortis maintenant alors tu n'auras pas à attendre des mois avant de connaître la suite, ce qui était un calvaire pour moi haha
      Bon mois de décembre à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas encore lu Perdue et retrouvée ;)

      Supprimer
  3. Tous nos jours parfaits avait été un gros coup de coeur pour moi! Ce livre m'a bouleversé à un point... j'ai eu du mal à m'en remettre et à passer à autre chose!
    Je te souhaite de belles lectures pour décembre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi, il est vraiment magnifique et nous fait réfléchir !!
      Bisous et bon mois de décembre à toi également :)

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire en retard !
    Un mois bien chargé en activités et en lectures ! Bravo !
    Parmi ces livres, j'ai lu Tous nos jours parfaits et Tortues à l'infini et j'avais bien aimé les 2 :)
    Je vote oui pour un article sur ton voyage en Normandie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille!
      Merci beaucoup hihi
      Je prends bonne note de ton avis :)

      Supprimer
  5. Joli bilan !
    J'ai lu Perdue & Retrouvée et, même si j'avais beaucoup aimé, la fin ne m'a pas surprise. En réalité, j'avais de forts doutes.
    Joyeux anniversaire en retard :)
    Oh, à la Toussaint, je suis partie quelques jours à Etretat avec mes parents ! Par contre, au contraire de toi, on pas trouvé ça fou fou ^^ C'est un joli petit village mais rien de bien particulier à faire (à part la maison d'Arsène Lupin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi
      Moi c'est surtout la vue depuis les falaises que j'ai adoré parce que justement je n'ai pas vraiment visité le village ^^

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog