Sarà perché ti amo - Serena Giuliano

octobre 21, 2022



Résumé

Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.

Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?


Mon avis

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que Serena Giuliano est devenue l’une de mes autrices favorites. J’étais donc ravie lorsqu’une amie m’a proposé de me prêter Sara perché ti amo, tout juste paru.

 

Direction Procida pour Alba et Valentin ! Alba y possédant une maison, les amoureux ont l’habitude de passer leurs vacances estivales dans le Golfe de Naples. Mais cette année, ils ne seront pas seuls ! D’un, ils ont maintenant leur fille Emma. Après des mois épuisants, Alba est bien contente de retrouver son petit coin de paradis pour souffler un peu. Et de deux, le couple est rejoint par leur ami Nino et sa nouvelle compagne, Gabrielle. Malgré des apparences de couple idyllique, la relation entre Nino et Gabrielle n’est pas si parfaite que ça. Alba et Gabrielle vont peu à peu faire connaissance et se confier l’une à l’autre.

 

« De l'amour, je n'ai jamais rien attendu. C'est très certainement pour cela qu'il m'a apporté autant de bonheur. »

 

Les deux personnages féminins m’ont beaucoup plu. Je n’ai vécu aucune des situations dans lesquelles elle se retrouvent mais elles m’ont toutes les deux beaucoup touchée. Je pense que les problèmes qu’elles traversent sont universels alors on ne peut que s’imaginer à leur place et se sentir proche d’elles. Je trouve que Serena Giuliano dresse les portraits de deux couples convaincants, qui traversent des épreuves qu’on est tous susceptibles de connaître.

 

Ce roman, c’est un vrai questionnement sur l’amour. Comment continuer à aimer sincèrement son partenaire après de nombreuses années ensemble ? Comment apprendre à re-aimer son corps après une grossesse qui l’a forcément chamboulé ? Comment faire lorsqu’on aime à mourir quelqu’un mais qu’il nous plus malheureuse qu’heureuse ? Autant de questions auxquelles sont confrontées Alba et Gabrielle, et qui sont traitées avec finesse et tendresse par l’autrice.

 

« Les belles âmes ne se rencontrent pas, elles se retrouvent. »

 

Comme vous le savez, lire du Serena Giuliano, c’est voyager en Italie ! Et Sara perché ti amo n’a pas échappé à la règle et nous emmène tout droit à Procida, ce petit coin d’Italie que je rêve de découvrir. Quel plaisir de retrouver cette dolce vita tant aimée à travers la plume de Serena ! Vivement son cinquième roman pour voyager de nouveau simplement en lisant et rencontrer des personnages touchants.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai moins aimé certains romans de l'auteure... donc je pense attendre un peu avant de lire celui-ci. L'été prochain, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de voir que tu as tant aimé ce livre ! :)
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog