Les enquêtes d'Hannah Swensen tome 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles - Joanne Fluke

octobre 29, 2022



Résumé

Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.

Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?


Mon avis

Comme les deux premiers tomes de la saga des Enquêtes d’Hannah Swensen m’avaient beaucoup plu, c’est donc tout naturellement que j’ai lu la suite. J’ai retrouvé avec grand plaisir notre chère Hannah et tous ses proches, cette fois-ci pour élucider une enquête sur le meurtre d’une célébrité dans le monde culinaire !

 

En effet, Eden Lake a l’honneur de recevoir la visite de Connie MacIntyre, vedette d’une célèbre émission de cuisine, à l’occasion de son carnaval d’hiver. Hannah est sur le pont pour produire un maximum de gâteaux pour l’événement. Mais les festivités prennent une autre tournure lorsqu’Hannah (au grand dam de sa mère !) retrouve le corps de Connie dans sa propre boutique, le Cookie Jar ! Évidemment, la pâtissière mène l’enquête, accompagnée de sa plus fidèle alliée, sa sœur Andréa.

 

Hannah est un personnage que j’ai trouvé sympathique dès le premier tome et mon attachement pour elle grandit d’enquête en enquête. Elle est profondément gentille, sincère et bienveillante, mais attention ! Elle ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. J’adore la relation qu’elle a avec sa sœur Andréa. Je trouve qu’elles sont beaucoup plus proches qu’au début de la saga et elles se soutiennent pour faire front à leur mère qui se mêle un peu trop de la vie de ses filles.

 

L’enquête m’a paru très bien ficelée. On avance par étapes, les pistes sont éliminées les unes après les autres pour arriver au dénouement et à la culpabilité d’un personnage auquel je n’avais pas pensé ! Il n’y a pas de temps morts et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut dire que l’atmosphère, à la fois glaciale pour ce carnaval d’hiver mais en même temps chaleureuse avec tous ces personnages attachants, m’a conquise.

 

J’adore cette saga de cosy mystery, je ne peux que vous la recommander si vous souhaitez en découvrir une mais que vous ne savez pas vers laquelle vous orientez. Vous ne le regretterez pas ! La suite est dans ma PAL, j’ai hâte de me plonger dedans.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Plus je vois tes avis sur cette saga, plus j'ai envie de me lancer. En plus, en ce moment, j'ai envie de lire des cosy mystery.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog