Bilan du mois - Août 2022

septembre 03, 2022



Bonjour à tous !

C’est l’heure de se retrouver pour le bilan du mois.


Les livres lus en août


J’ai lu 5 romans en août, je vous les présente !

 

1) J’ai débuté le mois avec Sarà perché ti amo de Serena Giuliano. Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver la plume de Serena. Les deux héroïnes m’ont touchée même si j’ai trouvé Gabrielle un peu trop naïve parfois.

2) Puis, je me suis plongée dans Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel. J’étais contente de retrouver la plume de Julien Sandrel, surtout que son dernier roman Les étincelles m’avait moins convaincue que les précédents. J’ai passé un bon moment avec son nouveau roman, Gina et sa petite-fille Chloé forment un duo attachant mais aussi très amusant.

3) Ensuite, j’ai enchaîné avec D’ici-là, porte-toi bien de Carène Ponte. Dans ce roman, nous faisons la connaissance de six femmes, qui se retrouvent en même temps dans un nouvel hôtel haut de gamme qui vient d’ouvrir. Elles ont toutes les six une problématique bien distincte et leur séjour marquera un important changement dans leur vie respective. C’est un roman qui m’a bien plu, aux personnages variés et intéressants.

4) J’ai poursuivi le mois avec un roman qui est dans ma PAL depuis longtemps et qui fait partie de ma PAL d’été : Muchachas tome 1 de Katherine Pancol. Je suis contente de l’avoir enfin lu car malgré un début un peu difficile, j’ai réussi à me plonger entièrement dans l’histoire et à apprécier ma lecture.

5) J’ai terminé le mois avec de nouveau un roman de Carène Ponte : Et que quelqu’un vous tende la main. Le trio d’héroïnes m’a profondément touchée, je les ai adorées et j’étais triste de les quitter à la fin. La plume de l’autrice est magnifique : Carène aborde avec brio des sujets extrêmement délicats. C’est un coup de cœur !


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

Août a commencé avec une grande nouveauté dans ma vie puisque le 1er août, je suis allée récupérer une petite chienne, que j’avais rencontrée la dernière semaine de juillet. Toscane, une berger des Shetland bleu merle, nous a donc rejoints le jour de ses 2 mois. Mon mois d’août a beaucoup tourné autour d’elle, le temps de lui apprendre à marcher en laisse, la propreté, la solitude… C’était un travail à plein temps en plus du travail habituel ! Elle a changé notre quotidien et nous apporte beaucoup de bonheur. Sinon, j’ai passé quatre jours dans le Cantal et l’Aveyron pour rendre visite à de la famille. C’était très chouette de quitter Paris pour quelques jours. J’espère que vous avez passé un bon mois d’août et que votre rentrée s’est bien passée. À bientôt !


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello Laura, joli bilan ! Je pense attendre la sortie poche du dernier roman de Serena Giuliano pour le lire, mais je suis contente de voir qu'il t'a plu. J'ai souvent vu passer Muchachas sans savoir de quoi il en retournait, je serai curieuse de lire ton avis !
    J'ai vu tes photos de Toscane, cette petite boule de poils est adorable, c'est incroyable <3

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan :)
    Les livres de Clarisse Sabard me font bien envie alors je serai curieuse de savoir ce que tu en penses.
    C'est trop bien d'avoir un chien ! Quand ça ne va pas, ils apportent beaucoup de réconforts.
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog