Bilan du mois - Mars 2019

avril 07, 2019




Bonjour tout le monde !
On se retrouve avec le bilan du mois de mars (un peu en retard, j'en suis désolée). Voici ce que j'ai lu et les nouveautés dans ma PAL !

Les livres lus en mars



 
 

J'ai lu 5 romans en mars, un peu moins que les mois précédents.
1. J'ai débuté le mois de mars en lisant Bonjour tristesse de Françoise Sagan. C'est un roman qui était depuis très longtemps dans ma PAL. Je me suis dit qu'il fallait que je le lise une bonne fois pour toutes ! Je l'ai bien aimé mais sans plus.
2. Puis, j'ai continué avec Les heures souterraines de Delphine Vigan, une relecture. C'est un beau roman, émouvant, que j'ai aimé redécouvrir.
3. J'ai ensuite lu un thriller : Disparu à jamais de Harlan Coben. Je l'ai bien aimé, il y avait beaucoup de suspense et j'ai été surprise par le dénouement final.
4. Je me suis laissée tenter par Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame (et il est déjà chroniqué, quel exploit !). J'ai passé un très bon moment avec ce livre malgré des situations parfois peu originales et trop clichés.
5. Enfin, j'ai terminé le mois avec le troisième tome de Phobos de Victor Dixen. Une réussite, une fois de plus !

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon…

Mars a été un mois riche à tous les niveaux. J'ai commencé mon stage de fin de master 1. Il se passe très bien et je suis ravie de ce que je fais ! Je suis allée visiter Bruxelles pendant 3 jours avec mon chéri. C'était top, c'est une ville que je ne pensais pas autant apprécier ! Un petit article sur ce voyage vous intéresserait ? Le week-end suivant, je suis allée à Lille rendre visite à ma meilleure amie. C'était une première pour moi cette ville et j'ai bien aimé. C'est un mois qui m'aura fait découvrir les Flandres haha ! Sinon, j'ai obtenu ma destination d'Erasmus pour la rentrée : je vais à Séville. Je suis ravie, c'était mon premier choix. J'ai trooop hâte d'y être ! La fin de mars a été un peu plus compliquée entre fatigue, froid qui revient et moral un peu en baisse… C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une mini pause sur le blog. Je n'avais pas envie de me forcer à écrire. J'espère que ça va aller mieux et que ma motivation va revenir entière prochainement.
Je vous souhaite un beau mois d'avril à tous !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Un beau mois quand même !! :)
    J'ai beaucoup aimé Phobos, et je suis en train de découvrir Harlan Coben (et j'aime bien !)
    Bon mois d'avril ;)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de visites de villes, chouette chouette ! Super mois même si la fin a été plus dure, plein de bisous à toi <3 <3
    Méga cool que tu aies eu Séville, bravooooooooo
    Sinon, j'ai trop hâte de lire ce tome 3 de Phobos, les deux premiers m'ont trop plu !!
    Brexit romance <3 <3 Ta chronique est top !^^
    J'espère que tu passes un beau mois d'avril, bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh t'es vraiment trop mignonne toi alors !! <3
      J'espère que tu vas vite lire la suite de Phobos, elle en vaut tellement la peine !
      Bonne fin de mois hihi

      Supprimer
  3. Joli bilan !
    Tu me fais un peu peur pour "Bonjour tristesse" mais je me dis que je ne l'ai payé que 2€ sur une brocante donc si je n'aime pas, ce n'est pas trop grave ^^
    OUIII ! Complètement cramé ! J'ai trop hâte de connaître ton avis :p
    Je suis contente que tu puisses partir à Séville ❤ Ne te force surtout pas. La motivation et l'envie reviendront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'en auras pas pour ton argent t'en fais pas xD
      ça veut dire que tu l'as aimé toi :p
      Merciiii t'es mignonne <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog