Tag : Mon année 2019 en lecture

décembre 31, 2019


Bonjour !
Je vous retrouve en ce dernier jour de l'année 2019 pour réaliser un TAG, créé par Two girls and a book. Je l'ai trouvé trop chouette !

1. Rappelez-vous du mois de janvier, avec quel livre avez-vous inauguré l'année 2019 ?


Mon année 2019 a commencé avec Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, une merveilleuse lecture pour débuter l'année, remplie d'émotions.

2. Il y a comme un air de défi… Combien de fantastiques ouvrages avez-vous lus ?

J'ai lu 57 livres cette année ! C'est plutôt bien, je suis contente de moi. J'aurais aimé faire mieux mais ma fin d'année en Espagne ne m'a pas permis de lire autant que je l'aurais souhaité.

3. Parfois l'attente est longue pour avoir son précieux : le livre que vous avez le plus attendu ?


Après avoir eu un énorme coup de cœur pour La chambre des merveilles, j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de Julien Sandrel, prévu pour début mars 2019. De nouveau, j'ai adoré son roman, La vie qui m'attendait. J'ai été captivée par l'histoire et je me suis beaucoup aux deux héroïnes.

4. Tous ces livres sont là uniquement grâce aux maisons d'édition… Quelle maison d'édition a le plus accompagné vos lectures ?

C'est la Collection R qui me le plus accompagnée cette année avec 10 lectures.

5. Vous l'avez lu et vous vous êtes dit "wahou" : un auteur coup de cœur en 2019.

J'ai eu cet effet-là pour Virginie Grimaldi en découvrant Il est grand temps de rallumer les étoiles. Gros coup de cœur pour ce roman !

6. Magie, amour, frissons : l'univers qui vous a le plus marqué en 2019.



C'est l'univers de la saga Phobos de Victor Dixen qui a marqué mon année 2019 puisque j'ai dévoré les 4 tomes au fil des mois. 

7. Du rire aux larmes : le livre qui vous a donné le plus d'émotions.



A nouveau, je choisis Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. J'ai littéralement fondu en larmes en lisant le roman !

8. Duologie, trilogie ou plus : une saga qui a marqué votre année 2019.


C'est la saga DIMILY qui a marqué mon année puisque j'ai lu les 4 tomes. J'avais des appréhensions en la débutant. J'avais peur du côté trop jeunesse. C'était le cas dans le premier tome mais j'ai aimé voir grandir les personnages et c'est finalement une saga qui m'a plu.

9. Il n'y a pas d'histoire sans personnages : votre personnage chouchou de l'année.

   

Je n'ai pas vraiment eu de personnage chouchou cette année… Je vais dire Leonor de Phobos à nouveau car c'est le personnage que j'ai le plus suivi étant donné que j'ai lu toute la saga cette année.

10. Un bon livre est toujours plein de surprises : le livre qui vous a le plus surpris.



Idem, aucun livre ne m'a vraiment surprise. Je sélectionne néanmoins The hate u give d'Angie Thomas : je ne m'attendais pas à ce que le roman me prenne autant aux tripes.

11. "Boom" : la fin la plus explosive de l'année.



La fin la plus explosive de mes lectures est pour Avant toi de Jojo Moyes ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là, j'ai vraiment été très surprise.

12. Toutes les bonnes choses ont une fin : votre dernière lecture de l'année.


Mon année se termine avec La vie et moi de Cecelia Ahern. C'est une autrice dont j'avais lu deux romans il y a très longtemps et je l'ai redécouverte cette année avec Le joueur de billes. Elle fait partie des auteurs que j'ai envie de découvrir encore plus en 2020.

13. Le temps est venu de récompenser votre meilleure lecture de l'année.

Je suis incapable de choisir une seule lecture et de dire que c'est la meilleure… Même si j'ai eu plusieurs coups de cœur dans l'année, je les place à égalité. 

14. Parce qu'on ne peut pas tout le temps être satisfait : votre moins bonne lecture de l'année.


J'ai été déçue par Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, le prix Goncourt 2018. Je n'ai pas du tout accroché. D'autres l'ont forcément apprécié vu le prix qu'il a gagné mais je suis définitivement passé à côté.

15. 2019... que retiendrez-vous ?

2019 a été une année mouvementée niveau moral. J'ai vécu de très beaux moments comme des moments beaucoup plus difficiles. C'est un peu une année mitigée. Mais je vais essayer de ne retenir que le positif, notamment les beaux voyages que j'ai faits ! 2020 va être une année riche, intense et je l'ai attendue avec impatience. Au niveau lecture, j'espère faire mieux que 57 livres mais je ne vais pas me mettre la pression sur un chiffre à atteindre. Sinon, je compte bien diversifier le contenu du blog avec des articles voyages qui vont bientôt arriver et d'autres un peu plus personnels. J'espère que 2019 a été une belle année pour vous et que 2020 le sera encore plus. Passez un excellent réveillon !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Très belle écoulée ! :D Je t'en souhaite une encore meilleure en 2020 !! <3 Au plaisir de te lire et de te croiser souvent sur la blogosphère ! :D <3 Ton blog est super chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire est trop trop mignon !! Belle année à toi <3

      Supprimer
  2. J'hésite à reprendre moi aussi ce TAG, il est super!
    En tout cas, j'ai vu beaucoup de livres qui m'ont plu ou qui me tentent. Phobos est une sacrée saga, je l'avais aussi dévorée en l'espace d'une année :D
    Et quant à Avant toi... ♥
    J'espère que 2020 ne t'apportera que du bon! Bonne année ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends-leeee !! C'est impossible de mettre trop de temps à lire Phobos, on a tellement envie de savoir la suite à chaque tome !
      Je vais débuter la suite de Avant toi justement :D
      Belle année à toi jolie Pauline <3

      Supprimer
  3. Très chouette tes réponses !
    57 lectures c'est beaucoup, bravo ! =)
    Je te souhaite une super année 2020 =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir repris mon tag, je suis super contente d'avoir lu tes réponses :D
    57 livres c'est super comme bilan :)
    Il est grand temps de rallumer les étoiles semble super. J'aime beaucoup le style de Virginie Grimaldi en plus.
    Tu ne t'attendais pas à la fin d'Avant toi ? J'ai beaucoup aimé ce livre mais je l'ai trouvé très prévisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! D'ailleurs, je voulais venir te partager le lien mais j'avais programmé l'article à sortir et j'étais en voyage quand il est sorti du coup j'ai oublié ^^
      Ouiii, il faut trop que tu lises ce roman cette année, surtout si tu aimes l'écriture de Virginie Grimaldi !
      Non je ne m'y attendais pas du tout. En fait, comme je savais qu'il y avait deux autres tomes ensuite, je pensais que la fin serait tout l'inverse de ce qu'elle est...

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog