Did I mention I miss you ? - Estelle Maskame

décembre 22, 2019

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, rien ne va plus.
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI.
Retrouvez mon avis sur le deuxième tome ICI.

Après avoir passé de bons moments avec les deux premiers tomes de la saga DIMILY, j'étais pressée de découvrir ce troisième tome, qui répond à de nombreuses questions que je me posais depuis le début. Cette suite m'a beaucoup plu et, finalement, je suis ravie d'avoir laissé une chance à cette saga qui ne m'avait jamais vraiment attirée à cause de son fort aspect jeunesse et de tout le bruit qu'elle a fait lorsque le premier tome a été publié.

Nous retrouvons Eden et Tyler pour un troisième été. Mais les choses ont bien changé par rapport aux années précédentes. Tout le monde est au courant de leur histoire d'amour et l'équilibre familial est fortement perturbé. Tandis que le père d'Eden et Jamie rejettent fortement cette relation, la mère de Tyler et Chase essayent de temporiser pour ne pas que la famille éclate à tout jamais. La situation dérape lorsque Tyler fait son retour à Santa Monica au début de l'été…

"Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes."

C'est dans ce troisième tome que j'ai préféré les personnages. Ils ne sont plus les gamins immatures du début, qui ne pensent qu'à faire la fête. Eden et Tyler ont tous les deux bien changé. Ce dernier m'a beaucoup touchée car il se dévoile entièrement. Sa carapace du premier tome est définitivement tombée et ça fait du bien de voir un jeune homme qui se révèle, qui avoue ses sentiments et qui accepte son passé pour devenir quelqu'un de meilleur. J'ai eu beaucoup de peine pour Eden, notamment au début du roman : je n'ose imaginer tous les comportements haineux auxquels elle a été confrontée suite à la découverte de sa relation avec Tyler. Je l'ai trouvée très courageuse de rester elle-même et de ne pas écouter les rumeurs et autres méchancetés qui circulaient sur eux. Cela m'a vraiment fait plaisir de la voir comme ça car son comportement m'avait déçue dans le tome précédent.

On retrouve évidemment tous les personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros depuis le début de l'histoire. Je trouve que dans l'ensemble, ils restent tous fidèles à eux-mêmes. Mention spéciale pour Dave qui devient de plus en plus méchant et infernal au fil des tomes. C'est un personnage que j'aurais détesté du début à la fin ! Quelques nouveaux personnages font leur apparition et apportent une touche de renouveau, qui fait du bien pour ne pas se lasser de tous les personnages déjà présents. 

"Parfois, ça vaut le coup de prendre des risques."

Nous découvrons une fois de plus une ville des Etats-Unis dans ce troisième tome. Direction Portland, la ville d'où Eden et sa mère sont originaires ! Le décor est très bien planté, je me suis facilement imaginée les lieux dans mon esprit. Cette plongée dans une ville américaine est vraiment quelque chose que j'aime dans les romans de cette saga. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le message que j'ai cru déceler au fil des pages. Il est question de pardon et de tolérance

Le style d'Estelle Maskame n'est pas exceptionnel mais il a su me faire passer de délicieux moments, aux côtés d'Eden et Tyler. Je suis vraiment impressionnée par cette autrice, qui a réussi à créer une belle saga, où tout se tient, à seulement 17 ans. Did I mention I love you ? n'est certainement pas une saga dont je me souviendrai parfaitement toute ma vie mais c'est une histoire d'amour difficile, qui pousse le lecteur à s'interroger sur les normes imposées par la société. Peu de temps après avoir terminé ce dernier tome, j'ai appris la sortie de Just Don't Mention It, qui reprend l'histoire du premier tome mais avec le point de Tyler. Je lirai certainement ce roman lorsque j'aurai envie d'une histoire plus détente !



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog