Bilan du mois de Mai 2019

juin 01, 2019


Bonjour la compagnie !
C'est l'heure du traditionnel bilan du mois. C'est un mois qui m'a satisfaite : 7 lectures et de nombreux nouveaux dans ma PAL. Je me suis également lancée dans la lecture en VO d'un livre espagnol et je suis ravie car je m'en sors très bien !

Les livres lus en mai


Comme je l'ai dit précédemment, j'ai lu 7 romans mais aussi 1 BD, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps !
1. J'ai débuté mai avec De tes nouvelles d'Agnès Ledig. C'est la suite de On regrettera plus tard que j'avais bien aimé. Ce second tome est dans la même vaine que le premier. J'ai passé un agréable moment avec Valentine, Anna-Nina et tous les autres mais ce n'est pas un dyptique dont je garderai un souvenir impérissable.
2. Puis, j'ai découvert Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silva. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce livre, il faut dire que le résumé est très intriguant ! Au final, ce fut une très belle lecture, j'ai hâte de vous en dire plus dans une chronique.
3. J'ai poursuivi ma découverte des œuvres de Clémentine Beauvais avec Songe à la douceur. Et là, douche froide : je n'ai pas du tout accroché… J'ai trouvé l'histoire lente et sans grand intérêt. Dommage !
4. Le mois s'est poursuivi avec Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano. Là aussi, c'est un peu une déception. Meredith m'a agacée à ne pas savoir ce qu'elle veut. Après, il y a de très beaux passages sur l'amour qui m'ont plu.
5. J'ai dévoré le nouveau roman d'Olivier Adam, La tête sous l'eau. Je l'ai vraiment adoré ! L'histoire est très prenante et on meurt d'envie de découvrir ce qui est arrivée à Léa.
6. J'ai plongé ensuite dans Une chanson douce de Leïla Slimani. Ce n'est qu'en le commençant que je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu… Sacrée moi ! Je l'ai tout de même relu et je l'ai adoré comme lors de la première lecture. C'est un roman qui fait froid dans le dos.
7. J'ai terminé avec Kafka sur le rivage de Haruki Marakumi. C'est un roman très étrange. Je ne l'ai pas adoré mais je ne l'ai pas détesté non plus. C'est très étrange comme sensation.


Les livres qui ont rejoint ma PAL

   

Et sinon…

Rien de spécial à noter pour ce mois de mai !

Je vous souhaite un excellent mois de juin !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu as eu soit de superbes lectures, soit des plus mitigées^^' Trop dommage pour Songe à la douceur, j'avais été tellement emportée... La magie n'opère pas avec tout le monde ! Sinon, tu fais bien de dire que De tes nouvelles est une suite car je crois l'avoir dans ma pal, mais je n'ai pas lu le tome précédent xD Un autre roman à acheter, quel dommageeeeeee :p !!
    Tes autres lectures m'intriguent beaucoup, j'espère que tu passeras un doux mois de juin <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de Songe à la douceur... Mais bon ça arrive !
      Mdr oui ce serait dommage de ne pas lire le premier tome ^^
      Bon mois à toi aussi :D

      Supprimer
  2. C'est vrai que les attentes étaient un peu hautes pour Songe à la douceur, j'avais personnellement bien aimé, mais il ne me reste plus grand souvenir de cette lecture :P
    Si tu veux lire un autre livre de Murakami, L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage a été un énorme coup de cœur pour moi et je crois qu'il s'agit d'un de ses livres les plus accessibles/moins bizarres (parce que j'en ai effectivement essayé d'autres où je n'ai pas compris grand-chose :P ).
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la recommandation, je vais me pencher dessus !
      Bon moi à toi aussi :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog