Bilan du mois - Avril 2019

mai 01, 2019


Hello tout le monde,
Je vous retrouve en ce 1er mai pour le traditionnel bilan du mois. Pas mal de lectures en avril et de belles découvertes !

Les livres lus en avril


J'ai lu 7 romans en avril, je suis ravie d'avoir lu autant.
1. Ma première lecture du mois fut Brexit romance (cliquez pour lire ma chronique) de Clémentine Beauvais. C'est un roman que j'ai adoré, avec lequel j'ai passé un excellent moment. Mon amour pour cette auteure s'est confirmé !
2. J'ai continué à découvrir les romans de Gilles Legardinier avec Complètement cramé ! Là aussi, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai ri. J'ai hâte de poursuivre ma découverte avec ses autres romans.

3. Puis, j'ai  lu Le jours où les lions mangeront de la salade de Raphaëlle Giordano. C'est une excellente lecture, qui m'a beaucoup amusée en même temps qu'elle m'a fait réfléchir sur moi-même et les gens qui m'entourent.
4. Ma lecture suivante fut La seule histoire de Julian Barnes. Malheureusement, je n'ai pas accroché au roman. L'histoire aurait pu me plaire mais j'ai eu du mal à apprécier les personnages et à m'y attacher. Ce n'est pas une lecture catastrophique non plus, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
5. J'ai continué la saga d'Estelle Maskame avec Did I mention I need you ? C'était une bonne lecture, dans la continuité du premier tome. C'est un peu trop jeunesse à mon goût mais ça m'a bien distraite. Je compte terminer la trilogie ce mois-ci.
6. J'ai eu une lecture choc avec The hate u give (cliquez pour lire ma chronique) d'Angie Thomas. C'est un roman poignant et révoltant sur les inégalités qui continuent d'avoir lieu aux Etats-Unis envers les Afros-Américains. Je vous le recommande à 2000% !
7. J'ai terminé avril avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. C'est une lecture sympathique, mais elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça… Je vous en dirai plus dans ma chronique !

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon…


Avril est un mois qui n'a pas passé très vite je trouve. Il faut dire que les changements de températures et de temps m'ont un peu démoralisée, j'attends l'été avec impatience !!
Mon stage se déroule bien, je fais des choses chouettes comme des visites d'expos. Sinon, un agréable week-end de quatre jours dans le Sud de la France pour Pâques. Ça fait du bien de changer d'air !

Je vous souhaite un très beau mois de mai, prenez-soin de vous !





You Might Also Like

6 commentaires

  1. Brexit romance, Complètement cramé !, The hate u give, Ari & Dante ♥
    Un joli mois de mai à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des lectures qui t'ont plu apparemment hihi
      Bon moi à toi aussi Marinette :)

      Supprimer
  2. Tu as eu de bonnes lectures pour Avril ! Je n'ai lu que DIMINY, dans ta pile ; mais les autres me tentent carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas été déçue dans l'ensemble ! J'espère que tu feras de belles découvertes avec ceux que tu n'as pas lus :D

      Supprimer
  3. Joli bilan !
    Je suis contente que Complètement cramé ait su te plaire :D Personnellement, j'avais adoré. Aristote et Dante avait été une déception, pour ma part. Je n'avais pas trop adhéré à l'histoire que j'avais trouvé lente et ennuyeuse :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé de même d'Aristote et Dante ! Je crois que j'en attendais trop…

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog