Une semaine en Grèce - partie II (Corinthe, Nauplie, Mycènes, Epidaure & villes balnéaires)

mai 12, 2019


Je vous retrouve pour la seconde partie de mon voyage en Grèce de décembre. Dans le précédent article, je vous avais donné mes conseils pratiques pour aller en Grèce et je vous avais parlé de mes deux premières journées à Athènes. Aujourd'hui, zoom sur les trois jours suivants du voyage, qui m'ont amenée d'Athènes à Mycènes !

Jour 3 - Canal de Corinthe, escales à Némée et Mycènes & arrivée à Nauplie

- Pour ce troisième jour de voyage, nous quittons Athènes pour rejoindre le Péloponnèse. Cette région se caractérise par beaucoup de massifs montagneux. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été très étonnée de découvrir autant de montagnes et de routes en lacets. Vaut mieux ne pas avoir le mal du voyage… C'est dans le Péloponnèse que l'on retrouve la plupart des grands sites antiques. 

Ce troisième jour était très ensoleillé et le soleil ne nous a plus lâchés jusqu'à la fin du séjour ! Après avoir quitté Athènes, notre première étape est Corinthe, pour y voir le célèbre canal. Je n'aurais jamais deviné qu'il fait plus de 6 kilomètres ! Sa hauteur est de 80 mètres, c'est vraiment impressionnant lorsqu'on se penche pour voir l'eau. Nous nous sommes arrêtés seulement pour le canal (et le temps que j'achète un magnet pour mes parents, très important) et nous avons repris la route pour rejoindre Némée.

Canal de Corinthe

- Nous avons donc roulé jusqu'à Némée, un site archéologique perdu au milieu des vignes. On y voit le temple de Zeus : c'est là que Hercule a réalisé son premier travail, à savoir tuer à mains nues un lion qui effrayait la population et dont la peau résistait aux flèches. Malheureusement, le site était fermé car nous étions le 26 décembre. Trop dommage ! Mais j'ai réussi à prendre une jolie photo de loin à travers le grillage.

Némée

- Le trajet s'est poursuivi en direction de Mycènes. Comme à Némée, le site était fermé ! Décidément… Heureusement, nous y sommes retournés le lendemain et nous avons pu visiter le lieu. Je vous en reparle donc dans quelques paragraphes. Du coup, nous avons repris la route, cette fois direction Nauplie, la ville où il y avait notre hôtel pour deux nuits. Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour acheter un sac de 10 kilos d'orange ! Il faut dire qu'il y avait des orangers à perte de vue et ça nous donnait trop envie. Résultat : on a mangé plein d'oranges tout le reste du voyage et on en a même ramenées dans nos valises !

- Nauplie fut la première capitale de la Grèce en 1829. Puis Athènes a pris ce statut. Cette ville est considérée comme la ville des amoureux pour les Grecs et on comprend pourquoi en la visitant ! La vieille ville est très belle et les couchers de soleil sont à tomber par terre.

Nauplie

- Nous avons garé notre voiture au niveau du port et nous sommes allés déjeuner. Mon copain avait repéré une taverna dans le guide du Routard. Lorsque nous y sommes arrivés, il n'y avait personne ! Ça faisait un peu bizarre mais on y est allés quand même. Cette taverna s'appelle Kastro Karima. Au final, on a très bien fait car c'était délicieux. Mon copain et son père ont pris de la morue, qui était très bonne apparemment. J'ai pris un plat avec du bœuf, du riz et des pommes de terre. C'était très bon mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le tzatziki en entrée. J'adore ça et celui-ci était particulièrement réussi. Par contre, faut aimer sentir l'ail après haha.

- Après le repas, nous sommes allés dans notre hôtel pour poser nos affaires et nous reposer un peu. La chambre était vraiment chouette. La surprise était la vue : elle avait un petit balcon qui donnait sur la mer ! J'étais émerveillée par cette vue et je me disais que j'avais énormément de chance d'être là.

Vue depuis notre chambre

- Nous avons ensuite quitté l'hôtel pour découvrir Nauplie. Nous avons visité une petite église puis nous nous sommes perdus dans les nombreuses petites rues. Attention, ça grimpe ! Il y avait beaucoup de citronniers et d'orangers, ça donnait des coins très colorés. C'est une balade super agréable, idéale pour digérer le gros repas du midi.

Nauplie

- On a repris notre voiture pour rejoindre les hauteurs et assister au coucher de soleil. C'était un très beau moment, j'ai adoré voir ces belles couleurs. On a ensuite voulu aller au château mais il était fermé ! Et oui, il fallait y aller avant 15h, heure d'hiver oblige. Du coup, on est redescendu vers le bord de mer. Mon copain et moi sommes sortis de la voiture car je voulais faire quelques photos : avec le coucher de soleil, il y avait de sublimes couleurs sur la mer.




- Après ce moment que j'ai trouvé magique, nous sommes retournés à l'hôtel puis nous sommes allés dîner dans une taverna. Je n'avais vraiment pas faim. J'ai pris une soupe aux lentilles (je n'en avais jamais mangé et j'ai adoré) et j'ai picoré dans le pastitsio de mon copain (c'est un gratin de pâtes à la viande hachée, très bon aussi). Direction l'hôtel ensuite pour une bonne nuit de sommeil !



Jour 4 - Mycènes, Epidaure, Porto Kheli & Ermioni

- Après un excellent petit-déjeuner dans une salle qui donne face à la mer, nous avons pris la route pour Mycènes. C'est un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a tout un tour à faire, qui nous mène du trésor d'Atrée au musée archéologique. Le site est impressionnant ! Il est sur les hauteurs, on a une splendide vue sur les alentours. Si vous y allez en été, faîtes attention car le soleil tape fort !


Mycènes

- Nous avons poursuivi notre journée en allant visiter le site archéologique d'Epidaure. Ce fut l'un de mes lieux préférés de tout le voyage ! Le théâtre antique est magnifique, c'est fou qu'il soit aussi bien conservé ! En plus, le paysage autour est superbe. 

Théâtre d'Epidaure

- Le site d'Epidaure comporte aussi le sanctuaire d'Asklépios. Parmi les ruines, on trouve le 1er hôpital de l'Antiquité, des bains… C'est intéressant à voir mais c'est très compliqué d'imaginer comment c'était avant.


- Nous sommes ensuite aller déjeuner. Nous nous sommes arrêtés dans une petite ville près d'Epidaure. Une fois encore, nous étions les seuls touristes et nous avons encore mangé seuls dans le restaurant. Nous avons été accueillis comme des rois. Les propriétaires ont été adorables avec nous et nous ont offert le dessert. Ça me fait chaud au cœur rien que d'y repenser ! 

- Après le repas, l'après-midi était déjà bien entamé. Nous avons fini la journée en visitant différentes villes balnéaires. On a notamment découvert Porto Héli et Ermioni. C'est dans cette dernière ville que nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil. Nous sommes montés sur les hauteurs de la ville pour avoir une belle vue. Nous étions à côté d'une petite église.

Porto Héli



Hermioni

- Après ce beau spectacle, nous avons repris la route vers Nauplie. Nous étions fatigués après toute cette marche et la route. Mon copain et moi n'avons même pas mangé tant nous étions KO ! Mais une bonne nuit de sommeil nous a requinqués pour continuer l'aventure !

J'espère que cette seconde partie de ma série "Une semaine en Grèce" vous a plu. Je suis super heureuse de vous partager ce voyage car il a vraiment été exceptionnel. Je n'ai pas eu la chance de voyager avec mes parents lorsque j'étais plus jeune alors ce voyage avec ma belle-famille m'a permis de rattraper un peu ce que je n'avais jamais connu. J'espère que mes mots et mes photos vous donneront envie de découvrir ce beau pays.
Retrouvez ICI la dernière partie de ma semaine en Grèce !

Connaissez-vous les sites et villes que j'ai visités ? Qu'aimeriez-vous découvrir en Grèce ? Dîtes-moi tout en commentaire !

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog