5 visites immanquables à Séville

mai 08, 2020


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, le 8 mai, j'aurais dû m'envoler pour 4 jours à Prague. Évidemment, le voyage est reporté vu la situation actuelle. J'en suis un peu triste, mais je suis surtout d'humeur voyageuse. Je pense beaucoup aux futures escapades qui m'attendent mais aussi, aux cinq mois que j'ai passés à Séville, il y a peu. J'ai donc décidé de vous y emmener aujourd'hui, en vous parlant de cinq lieux qu'il ne faut surtout pas rater lorsque vous allez à Séville. Ce sont des lieux, magiques, magnifiques, riches de l'histoire andalouse et éblouissants. Mais de façon générale, Séville est une ville époustouflante, il y a des trésors à chaque coin de rue. C'est la plus belle des villes espagnoles selon moi.
Les endroits que j'ai sélectionnés sont évidemment assez célèbres et fréquentés. Mais s'ils le sont, c'est bien pour une raison. Enfin, dans cet article, je ne parle que d'endroits précis et non de quartiers, ce sera pour un prochain article ! J'espère que cette virée andalouse vous plaira.



Qu'est-ce que c'est ?

Le Real Alcázar est LE monument emblématique de la ville. Il est constitué d'un ensemble de palais et de patios, ainsi que de grands jardins. Il a été la résidence de pleins de rois, dont Charles Quint et Isabelle la Catholique. Auparavant, il appartenait à la famille royale mais ce n'est plus le cas depuis 1931. Véritable chef-d'œuvre de l'art mudéjare, l'Alcázar est un trésor pour les amoureux de l'histoire espagnole ou pour tous ceux qui souhaitent découvrir un emblème de l'art andalou.
Splendide. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire cet endroit, si hors du commun. J'ai attendu que ma sœur vienne me rendre visite à Séville pour aller visiter l'Alcázar car je voulais le découvrir aux côtés d'un proche. Nous y sommes allées une après-midi, mi-octobre et c'était parfait. Il faisait un temps de dingue, encore plus de 30°C, un ciel d'un bleu éclatant, idéal pour se rafraîchir dans les palais et bronzer dans les jardins. C'est une visite qui dure bien une demi-journée, lorsque l'on prend son temps.


Informations et conseils

L'Alcázar attire énormément de monde, c'est bien logique. Je vous recommande fortement de réserver vos tickets sur Internet, si vous souhaitez le visiter le week-end ou encore pendant une période de vacances. Il y a du monde été comme hiver, la queue pour acheter les tickets est souvent très longue ! Nous avions réservé pour y aller à 14h et nous n'avons pas du tout attendu puisqu'il y a une file pour ceux qui ont déjà les tickets. Nous avons payé 4€ chacune, en réservant sur Internet avec le tarif étudiant, ce qui est vraiment raisonnable. L'entrée à tarif normal est de 13,5€. Avec votre ticket, vous pouvez également visiter l'Antiquarium et le Centre de céramique de Triana.







Qu'est-ce que c'est ?

La place d'Espagne a été construite pour l'Exposition hispano-américaine de 1929. Elle forme un demi-cercle de 200 m de diamètre, dans lequel on trouve des bassins, des pavillons et des bancs d'azulejos qui représentent les différentes provinces espagnoles. La parc Maria Luisa a lui aussi été aménagé en 1929. C'est un régal de s'y promener, à l'ombre des orangers, palmiers et magnolias.
La place d'Espagne est sans aucun doute mon endroit préféré de Séville. J'y suis allée de nombreuses fois et, à chaque fois, j'étais subjuguée par la beauté du lieu. C'est le premier endroit où j'ai emmené mon copain, puis ma sœur, lorsqu'ils sont venus me rendre visite. J'y ai de très beaux souvenirs, que ce soit les spectacles de flamenco donnés sous le pavillon principal ou encore les visites nocturnes, pour voir la place illuminée. C'est un endroit dont il est impossible de se lasser et c'est certainement le lieu qui me manque le plus. J'y ai trouvé du réconfort lorsque certains jours, loin de mes proches, étaient compliqués.
Le parc est un très bel endroit aussi. J'adorais y venir, me poser dans l'herbe, à l'ombre et bouquiner. Un havre de paix au cœur de la ville, juste à côté de l'agitation de la place d'Espagne !


Informations et conseils

C'est un endroit qui attire beaucoup de monde donc n'hésitez pas à venir tôt le matin pour être tranquilles ! Néanmoins, la place est grande donc on ne se marche jamais dessus non plus. Souvent, le vendredi et le samedi après-midi, il y a une association de flamenco qui joue des spectacles gratuitement, c'est trop chouette. 






Qu'est-ce-que c'est ?

La cathédrale a été bâtie sur l'emplacement d'une mosquée, dont ne subsiste aujourd'hui que la Giralda et quelques murs. Très imposante, cette cathédrale est la 3ème du monde par sa taille et la plus large de toutes les cathédrales gothiques. Véritable mastodonte de pierre, c'est impressionnant d'en faire le tour ! La Giralda est donc la grande tour (104 mètres avec le Giradillo) qui domine la cathédrale. La vue a son sommet est superbe : nous avons un magnifique panorama sur Séville et les alentours ! 


Informations et conseils

Là encore, il y a beaucoup de monde pour visiter la cathédrale et souvent, une très longue queue. Mais j'ai une technique pour éviter de faire la queue ! En fait, le ticket vous donne accès à la cathédrale, à la Giralda et aussi à l'église Saint-Salvador, un peu plus loin. Il y a beaucoup moins de monde dans cette dernière donc je vous recommande d'y aller, d'y acheter votre ticket, de la visiter puis d'aller à la cathédrale ! Ainsi, vous rentrez directement et vous n'avez pas de queue à faire. Le ticket coûte 4€ pour les étudiants et moins de 26 ans. Sinon, il est à 9€. 
Si vous voulez éviter la foule, venez dès l'ouverture le matin, ce sera notamment agréable dans les escaliers pour monter au sommet de la Giralda.






Qu'est-ce que c'est ? 

Le musée des beaux-arts de Séville est installé dans un ancien couvent du XVIIe siècle, composé de trois patios et d'un cloître. Rien que la bâtiment et les patios valent le détour ! C'est absolument typique de l'architecture en Andalousie : patios colorés, colonnes... C'est un petit havre de paix, idéal pour fuir la chaleur de la ville.
Le musée est composé de quatorze salles et on retrouve principalement l'art médiéval espagnol, le baroque européen et la peinture sévillane des XVIIIe et XIXe siècles. Pour être honnête avec vous, je n'aime pas passer des heures et des heures dans les musées, bien que j'aime y apprendre des choses et me cultiver. Ce musée est parfait, on le visite entièrement en 1h30, en profitant de l'intérieur et de l'extérieur.


Informations et conseils

Le musée est gratuit pour tous les ressortissants de l'Union européenne, peu importe l'âge ! Lorsque j'y suis allée, un dimanche matin, il n'y avait pas énormément de monde, on a pu rester le temps que l'on voulait devant les œuvres qui nous plaisaient.



Qu'est-ce que c'est ?

Impossible de passer à côté du Metropol Parasol lors d'une visite à Séville ! Et pour cause ! C'est une structure moderne, en forme de parasol, haut de 28 mètres, qui recouvre la plaza de la Encarnación. Elle a été construite pour protéger les habitants du soleil. Le Metropol Parasol est aussi appelée las Setas, qui signifient champignons en français, à cause de sa forme. Au pied, on retrouve des bars-restos, un marché, une boite de nuit... 
Je sais que cette construction est décriée parmi les Sevillans et les Andalous en général. Beaucoup la trouvent moche. Personnellement, c'était un point de repère pour moi. Je suis tombée dessus complètement par hasard lors de ma première visite en solo de la ville et j'ai trouvé cette construction prodigieuse ! J'y ai passé beaucoup de temps, à manger des glaces sur ses marches, à bouquiner sur les bancs, à juste regarder la vie autour de moi.
Mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est surtout pour la terrasse panoramique. J'y suis allée pour voir le coucher de soleil et c'était juste magique. Je suis émue rien que d'y repenser !


Informations et conseils

Il y a beaucoup de monde qui y va pour le coucher de soleil donc allez-y bien avant l'heure où le soleil se cache ! Le ticket coûte 3€ et avec, vous pouvez récupérer une carte postale gratuitement dans la boutique de souvenirs.




Nous voici à la fin de cette sélection de 5 lieux à ne pas manquer lors d'un séjour à Séville. Évidemment, il y a plein d'autres endroits à découvrir, moins célèbres. Avez-vous déjà été à Séville ? Ou ailleurs en Andalousie ? Est-ce une destination qui vous tente ?
J'ai d'autres idées d'articles en tête par rapport à mon expérience à Séville, avec beaucoup de bonnes adresses. Cela vous plairait d'autres articles ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! 
Je suis ravie de m'être lancée dans la rédaction de cet article, ça m'a fait beaucoup de bien de me replonger dans de bons souvenirs. J'espère que cela vous a plu aussi <3

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Trop contente de lire cet article ! ♥ Je suis allée à Séville il y a quelques années (voyage scolaire) et c'est l'un des plus beaux voyages que j'ai eu l'occasion de faire. L'alcazar, la place d'espagne... que des endroits magnifiques! ♥ Ca a du être génial d'y vivre ! En tout cas tu m'as donné envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire trop gentil ! Je suis bien d'accord avec toi, la ville regorge d'endroits magnifiques ! Ça me manque <3

      Supprimer
  2. Comment donner envie de visiter Séville.... Je vais suivre toutes tes indications pour un, je l'espère, futur voyage là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil compliment, merci beaucoup ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette superbe ville :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis d'humeur voyageuse en ce moment... J'ai du annuler mon voyage à New York et je suis un peu dégoutée mais bon... C'est comme ça, pas trop le choix.
    En tout cas, Séville semble être une ville vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ma sœur devait aussi aller à NYC... J'espère que tu pourras vite y aller <3

      Supprimer
  4. Je devais m'envoler pour Séville la semaine prochaine... Evidement, avec la situation actuelle, mon voyage est annulée et j'en suis encore plus triste en lisant ton article : cette ville m'attire tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se dire que ce n'est que partie remise et que tu seras encore plus heureuse lorsque tu iras ! Mais je comprends parfaitement ta frustration, c'est la même pour moi avec Prague :(

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog