Phobos tome 3 - Victor Dixen

mai 19, 2019



FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prêt à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Leonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI.
Retrouvez mon avis sur le deuxième tome ICI.


Les semaines passent et je continue de dévorer la saga Phobos de Victor Dixen. J'avais hâte de découvrir ce troisième tome. Néanmoins, j'avais peur que la saga s'essouffle… Sans valider cette peur, il y a certains passages qui m'ont un peu ennuyée car je trouve qu'il y a de la redite par rapport aux tomes précédents. Après, ce roman a tout de même une bonne lecture dans l'ensemble.

Nous retrouvons tous nos prétendants dans cette suite, ainsi que les personnages sur Terre comme Serena, Andrew, Orion ou encore Harmony. Sur Mars, les choses sont explosives : des secrets éclatent et des clans se forment. Sur Terre, Serena accède au pouvoir suprême et devient la présidente des Etats-Unis. Tout le monde est en ébullition face à ce chamboulement : les deux planètes vont-elles finir par imploser ?

"Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver".

J'étais heureuse de retrouver tous les personnages, auxquels j'ai fini par m'attacher au fil des tomes. Léonor est toujours mon personnage préféré. C'est fou à quel point cette fille est courageuse ! Elle n'hésite pas à se mettre tout le monde à dos pour se battre pour le bien du monde. J'ai détesté de plus en plus Alexeï. Je ne supporte pas son attitude de petit chef. En ce sens, Kris m'a déçue. Je la trouve trop molle, sans force de caractère. Elle n'ose jamais se rebeller face à son mari et ça m'énerve franchement. La mauvaise passe dans laquelle se trouve Kelly m'a émue et je me suis encore plus attachée à elle. En ce qui concerne les autres personnages, chacun évolue à son rythme et je suis heureuse que certains (comme Samson) osent dire qui ils sont vraiment.

L'intrigue est la suite logique du second tome, avec une Serena qui gagne de plus en plus de pouvoir, une deuxième navette Cupido dans l'espace, un Andrew à deux doigts de sauver le monde et des prétendants qui tentent tant bien que mal de s'adapter à leur nouvelle planète. Même si j'ai trouvé l'histoire captivante, notamment grâce aux révélations sur les personnages, certains passages m'ont un peu ennuyée. Je trouve que l'histoire perd un peu de son souffle sur la fin. Il y a des événements auxquels j'ai eu du mal à croire. Mis à part ces moments un peu longs, le roman se lit vite et la plume de Victor Dixen est toujours aussi plaisante

"Le problème, c'est que ce qu'on est finit toujours par ressurgir".

Vous l'aurez compris, ce troisième tome est sympathique mais un peu long à certains moments. Heureusement, le prochain tome est le dernier et je pense que c'est une bonne chose pour ne pas perdre l'intérêt des lecteurs. Vivement que je connaisse le sort de Léonor !



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Dommage pour les bémols... C'est une saga qui me tente depuis un bout de temps, j'attends sa sortie en poche (un jour, peut-être ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de l'espoir car je n'ai jamais vu de R en poche... ^^

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog