Bilan du mois - Novembre 2021

décembre 02, 2021



Bonjour tout le monde !

Qui dit début d’un mois dit bilan de celui qui vient de se terminer.


Les livres lus en novembre

Le bilan de novembre est plus fourni que celui du mois dernier puisque j’ai lu 9 romans. Mon rythme de lecture s’est accéléré dans la seconde quinzaine du mois grâce à une charge de travail qui s’est un peu allégée.

 

1) J’ai débuté le mois par un roman que j’ai beaucoup vu passer sur Bookstagram : Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. J’ai passé un agréable moment de lecture malgré quelques points qui m’ont un peu moins convaincue.

2) Puis, je me suis plongée dans Summer mélodie de David Nicholls, un auteur que j’ai découvert l’année dernière avec Un jour. Là encore, j’ai bien aimé ma lecture mais je n’ai pas été captivée à cause de certains passages que j’ai trouvés trop longs.

3) Ma lecture suivante fut Falalalala d’Émilie Chazerand. L’avis enthousiaste de Pauline m’a convaincue de découvrir ce roman fort étonnant. Je me suis beaucoup amusée avec cette drôle de famille, j’ai hâte de vous en parler plus en détails.

4) J’ai poursuivi le mois avec Les lendemains de Mélissa Da Costa. J’ai eu un immense coup de cœur pour ce roman. L’histoire d’Amande m’a énormément touchée, les questions soulevées m’ont parlé et je me suis attachée aux personnages.

5) Pour le troisième mois d’affilé j’ai lu un ouvrage de Marie Vareille. Cette fois-ci, je me suis plongée dans Je peux très bien me passer de toi. Une fois de plus, j’ai passé un joli moment, j’affectionne beaucoup la plume de l’autrice.

6) J’ai découvert une nouvelle saga de cosy mystery en novembre puisque j’ai lu Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman. J’ai adoré ce premier tome, les personnages m’ont beaucoup plu, j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer !

7) Après avoir débuté une saga, j’en ai terminé une autre ! En effet, j’ai lu Nos âmes plurielles de Samantha Bailly. J’étais heureuse de retrouver Lou et Sonia, ce duo d’amies attachant, mais également triste de les quitter. C’est une saga jeunesse que j’ai adoré découvrir ces derniers mois.

8) Ensuite, j’ai lu le second roman d’Adèle Bréau qui me tentait : Haute saison. Comme pour mes deux premières lectures du mois, j’ai bien aimé sans pour autant être réellement captivée. Je vous en reparle rapidement.

9) Enfin, j’ai terminé le mois avec un autre cosy mystery, cette fois-ci la suite d’une saga puisque j’ai dévoré (c’est le bon mot !) Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke. Comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé suivre l’enquête mais aussi être plongée dans l’univers de la Cookie Jar. Une lecture réconfortante et amusante !


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

Le mois est passé à toute vitesse, j’ai du mal à réaliser que nous avons entamé le dernier mois de l’année. J’ai eu beaucoup de travail jusqu’au 20 novembre, ça s’est un peu ralenti ensuite ce qui m’a permis de souffler. Le week-end du 11 novembre, je suis partie 4 jours avec mon copain à Venise. Nous nous sommes régalés, j’ai adoré cette ville, son architecture, son atmosphère… Gros coup de cœur, surtout qu’on a eu un super temps. J’y retournerai un jour, c’est sûr ! J’ai également fêté mon anniversaire, 24 ans déjà… ! J’ai passé une chouette journée en famille, ça m’a fait du bien après un anniversaire confinée l’année dernière. J’attaque le mois de décembre motivée ! Bon mois de décembre à tous !

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Wow, c'est un très joli bilan ! J'ai hâte de lire ton avis sur Falalalala, je suis toujours ravie de voir que tu fais confiance à mes avis <3
    De ton côté, tu m'as donné envie de lire Les lendemains ! J'ai également hâte de lire la suite de Nos âmes jumelles.
    Comme je te le disais dans ton dernier tag, Le bal des folles m'intéresse bien mais peut-être en version film ! Tu compte bientôt lire le roman ?
    Je te souhaite un très bon mois de décembre ! Et peut-être à bientôt car ce weekend c'est le SLPJ... j'espère qu'on aura l'occasion de se voir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais confiance aux miens aussi alors c'est normal :)
      J'espère que tu aimeras Les lendemains, c'est une histoire qui ne pourra pas te laisser insensible !
      Oui je pense le lire bientôt, sûrement vers la fin du mois ou début janvier !
      Merci beaucoup ! Et oui à ce week-end normalement !

      Supprimer
  2. Très beau bilan !
    J'adore aussi les cozy mysteries ! J'ai quasiment tous les tomes des Détectives du Yorkshire dans ma PAL, et je ne vais pas tarder à lire Meurtres et charlottes aux fraises.
    J'ai reçu Le Corbeau d'Oxford pour mon anniversaire l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. J'aimerais bien m'acheter la suite. ;)
    Bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, une copine de cosy mysteries :D
      Bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Très joli bilan, bravo :)
    Falalalala m'intrigue de plus en plus et je serai curieuse de le découvrir un jour. Surtout qu'il me semble qu'il s'agit d'un livre qui se passe à la période de Noël.
    Normalement en mai, je devrais aller à Venise avec ma meilleure amie. J'ai vraiment hâte :)
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog