Ma pile à lire d'hiver

décembre 26, 2021



Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour vous partager ma PAL de saison, c’est l’un des types d’articles que je préfère écrire ! C’est toujours l’occasion de se lancer un petit défi lecture pour les semaines à venir et d’essayer d’enfin lire des romans qui sont dans ma PAL depuis trop longtemps… On commence par le bilan de ma PAL d’automne !

 

Bilan PAL d’automne

 

Mon bilan est satisfaisant avec 6 romans lus sur les 8 sélectionnés :

- Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

- Il était deux fois de Frank Thilliez

- La mémoire des vignes d’Ann Mah

- Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke

- Frangines d’Adèle Bréau

- Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin



Ma PAL d’hiver

Ma sélection est plutôt hétéroclite ! En effet, on y trouve tout d’abord des thrillers/polars, un genre que je souhaite plus approfondir depuis que j’ai adoré Il était deux fois de Frank Thilliez. J’ai donc sélectionné Ce qui ne tue pas et Le gibier. Puis, on trouve du feel-good avec Le cupcake café sous la neige et du cosy mystery avec Le corbeau des autres.

J’ai sélectionné un roman d’une autrice que j’ai découvert en 2021 : Mélissa Da Costa. Après avoir eu un coup de cœur pour ses deux premiers romans, je suis impatiente de me plonger dans son troisième (Je revenais des autres).

Le livre des Baltimore de Joël Dicker fait également partie de ma sélection. J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteur, que j’ai adoré découvrir cette année avec La vérité sur l’affaire Harry Québert.

Enfin, les deux derniers romans sont Grandir un peu et La plus secrète mémoire des hommes. Deux ouvrages qui n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre qui me rendent tous les deux assez curieuse.

 

Connaissez-vous les romans qui constituent ma PAL d’hiver ? Et quels sont les vôtres ?

À très bientôt ! 

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'ai bien hâte de lire ton avis sur Frangines :)
    J'espère que ta PAL d'hiver te plaira ! Je ne connais aucun de ces titres, mais ceux de Melissa DaCosta m'intéressent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire Je revenais de autres vu mon coup de cœur récent pour Les lendemains :D

      Supprimer
  2. Beau bilan pour ta PAL d'automne :)
    Je n'ai lu aucun des livres de ta PAL d'hiver, mais j'espère que tu auras de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie pile à lire éclectique. Je te souhaite de belles découvertes de ces romans.

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette PAL !
    Je suis en train de lire Le cupcake café sous la neige.
    Je te souhaite une bonne année en avance et de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. De ta PAL d'hiver, je n'ai lu (et apprécié) que Le corbeau d'Oxford.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog