Top 5 : Wishlist spéciale romans de Noël !

décembre 18, 2021



À quelques jours de Noël, je vous retrouve pour vous partager un nouveau Top 5 : celui de ma wishlist des romans que j'aimerais lire spécialement pour Noël ! Alors je sais d'avance que je ne les lirai pas tous cette année, mais j'en garde précieusement pour l'année prochaine. 



Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard

Dès que je termine Les derniers jours de Rabbit Hayes en LC avec Pauline, je m'attaque à ce roman ! Il me fait très envie depuis sa sortie alors je n'ai pas hésité à me le procurer dès que j'en ai eu l'occasion.


Résumé : Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l'idée de construire une "vraie" famille, loin du schéma qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c'est célibataire que Valentine revient aujourd'hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre...

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin... et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain... 



Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - Carène Ponte

Ayant adoré Et ton cœur qui bat, j'ai très envie de me plonger dans un autre roman de Carène Ponte. Son dernier, Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? a l'air top et idéal à lire en ce moment.


Résumé : Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.

Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.



Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain


Je n'ai jamais lu de romans de Sophie Jomain mais j'ai entendu du bien de sa plume à plusieurs reprises. Alors pourquoi ne pas la découvrir à travers une romance de Noël qui a l'air bien sympathique ? 


Résumé : Aux Galeries Hartmann, les Fééries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr... 



Noël au café du bonheur - Lucy Diamond


J'ai récemment lu Rendez-vous au café du bonheur et j'ai passé un très chouette moment en compagnie d'Evie et de tous les habitants de Carrawen Bay. Je compte lire rapidement cette suite, qui se déroule en hiver !


Résumé : Après un premier été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux, avec Ed, son petit-ami.

Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère révêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.

Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?



Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte


J'ai de nouveau sélectionné un roman de Carène Ponte car Vous faites quoi pour Noël ? a l'air extrêmement drôle. Le genre de lecture idéale à Noël, sans prise de tête !


Résumé : Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peu dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?




J’espère que ce Top 5 vous a plu ! Aimez-vous lire des romans de Noël ? En avez-vous à me recommander ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'espère que tous ces livres te plairont !
    De mon côté, les romances ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais alors des romances de noël... Je préfère passer mon tour xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vois ! Après, je pense que c'est plus des romans feel-good que des romances :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog