Bilan du mois - Juillet 2020

juillet 31, 2020


Bonjour à tous !
C'est l'heure du bilan du mois de juillet. Je trouve qu'il est passé très vite, j'ai du mal à croire qu'il soit déjà terminé ! J'espère que vous avez passé un joli mois.

Les livres lus en juillet


J'ai découvert cinq romans en juillet, dont plusieurs sont de sacrés pavés (plus de 500 pages !). J'ai eu un coup de cœur pour L'infini + un et les autres sont de bonnes, voire d'excellentes lectures, à l'exception de Broadway limited, dont j'attendais un peu plus.
1. J'ai débuté le mois en découvrant la nouveauté des éditions du Cherche Midi : Mr Nice Guy. C'est un roman grâce auquel je suis sortie de ma zone de confort littéraire et que j'ai vraiment apprécié. L'histoire entre Carmen et Lucas devient vite addictive.
2. Puis, je me suis plongée dans le premier tome de Broadway limited. Malgré une intrigue sympathique et des personnages aux caractères intéressants, je n'ai pas accroché plus que ça au roman, pour plusieurs raisons, que je vous explique en détail dans ma chronique.
3. J'ai ensuite lu L'infini + un, mon deuxième roman d'Amy Harmon. Si j'avais beaucoup aimé Nos faces cachées, j'ai eu un coup de cœur pour L'infini + un. Bonnie et Finn, les deux personnages principaux, sont géniaux et l'intrigue est prenante. J'ai hâte de vous partager ma chronique !
4. C'est un tout autre style de livre que j'ai lu ensuite, avec L'expérience de la pluie de Clélie Avit. C'est un roman qui a pour thème l'hypersensibilité et l'autisme. J'ai été très émue par les différents personnages. Ça fait du bien de lire ce genre de romans, qui mettent en lumière des thèmes peu traités dans la littérature.
5. Enfin, le dernier livre que j'ai lu en juillet est un Michel Bussi, Sang famille. Après avoir beaucoup aimé Le temps est assassin, j'ai eu envie de découvrir un nouveau thriller de l'auteur. Je n'ai pas été déçue puisque je me suis très vite plongée dans l'histoire et l'intrigue m'a passionnée.

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

C'est un mois qui est passé à une allure folle, je trouve ! J'ai passé un super mois de juillet, sous le signe des ballades à Paris, du soleil et des voyages. En effet, j'ai pris mes deux semaines de congés d'été en juillet et je suis partie une dizaine de jours à Nice puis en Italie, en faisant escale à Gênes, dans les Cinq Terres, à Florence et à Rome. Ça a été un super voyage, j'ai vu des choses splendides. Je pense vous faire quelques articles là-dessus. C'est pour cette raison que j'ai été moins active la deuxième quinzaine de juillet sur la blogosphère. Lundi, je reprendrai le chemin du travail (c'est passé trop vite !). En tout cas, j'espère que vous passez un bel été, que vous profitez du beau temps et que vous êtes heureux <3

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Oh ! Je suis ravie de voir que tu as eu un coup de cœur pour L'infini + un ♥
    Un bel été et de belles découvertes livresques à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un joli mois de juillet qui, je trouve aussi, est passé à une vitesse folle ! L'infini + un et Broadway Limited sont tous les deux dans ma PAL, il faudrait que je les découvre ! En tout cas, je te souhaite bon courage pour la reprise et un beau mois d'août pleins de découvertes livresques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuup, j'espère que tu aimeras autant que moi L'infini + un et que tu aimeras plus Broadway limited !

      Supprimer
  3. Oh, j'avais beaucoup aimé L'infini + un quand je l'ai lu, c'est chouette que tu l'aies apprécié aussi ! J'ai hâte de pouvoir lire ton avis pour me souvenir des détails de l'histoire :) Par contre je ne connais aucun des romans que tu as acquis, à part Demain j'arrête que j'ai lu il y a quelques années, mais je ne m'en souviens pas vraiment.
    J'ai vu quelques unes de tes photos sur Instagram qui m'ont fait rêver ! Je ne pars pas en vacances cette année, alors je t'avoue que je suis jalouse 😂 Non je plaisante, c'est super chouette que tu puisse profiter de tes voyages comme ça ! J'espère que tu écriras un article sur tes quelques jours en Italie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein d'article à écrire hihi
      Je suis sûre que tu pourras te rattraper l'année prochaine :D

      Supprimer
  4. Mais ouiii, juillet est passé trop vite, pas eu le temps de dire ouf que bonjour août... C'est pas juste >.<
    Trop chouette que tes voyages t'aient pluuuu, ah l'Italie !!!
    T'as adoré L'infini + un, i'm sooooo happy <3 Une très jolie romance ouiiii
    Et t'as PLS dans ta pal, je suis doublement happy <3 <3 Ton p'tit coeur va morfler... La plume de Joanne Richoux est une pépite !!!
    J'te souhaite un beau mois d'août, courage pour le boulot et profiteeeee bien à côté <3
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire PLS plus vite que prévu vu ton avis... *0*
      Bon mois d'août à toi aussi :D<3

      Supprimer
  5. Je confirme, le mois de juillet est passé beaucoup trop vite !
    Demain j'arrête est un livre sympa, j'ai beaucoup rigolé en lisant. J'espère qu'il te plaira :)
    J'aimerais trop aller dans les Cinq Terres, ça semble trop beau là bas !
    J'espère que tu passes un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Demain j'arrête ! du coup depuis ce bilan et je confirme, ce livre est tellement drôle ! J'ai vraiment adoré.
      Pour le moment, il se passe bien hihi, j'espère que c'est ton cas aussi ;)

      Supprimer
  6. C'est un très beau bilan !
    L'Italie, mon dieu, c'est tellemennnntttt bien ! ♥
    J'espère que la reprise s'est bien passée !
    Je te souhaite une bonne deuxième moitié du mois d'août !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog