One Tree Hill Book Tag

mars 13, 2019



Hello tout le monde !
Je vous retrouve pour un nouveau TAG aujourd'hui, mêlant livres et séries ! Il s'agit du One Tree Hill Book Tag, que j'ai découvert sur le blog Marion Reading Books et Marion l'a elle-même découvert sur A book after book. Je nous pouvais pas passer à côté de ce TAG étant donné que One Tree Hill (Les Frères Scott) est l'une de mes séries préférées au monde ! Le réaliser m'a donné envie de me replonger dans la série… Aller, c'est parti !

1. Nathan Scott. Un joueur de basket talentueux. Cite un personnage qui possède un talent que tu souhaiterais avoir.


Le pouvoir que j'adorerais avoir est indéniablement le pouvoir de lire dans les pensées d'Edward dans Twilight. Ça me faciliterait beaucoup la vie parfois.

2. Lucas Scott. Il aime Peyton pour toujours. Donne le nom de l'un de tes premiers crushs fictionnels.


L'un de mes premiers crushs fictionnels était Quatre dans Divergente. Je l'aime énormément encore, il gardera toujours une place particulière dans mon cœur !

3. Haley James. C'est la fille parfaite. Cites un personnage féroce mais qui a bon fond.


Le professeur McGonagall dans Harry Potter sans hésiter ! Parfois, je la trouvais horrible avec les élèves. Mais bon, je savais qu'au fond, elle aimait Harry et toute la bande.

4. Peyton Sawyier. Elle a eu le cœur brisé tellement de fois. Cite un personnage fort émotionnellement.


Je pense immédiatement à Julie dans Juste avant le bonheur. C'est une femme extrêmement courageuse, que j'ai admirée du début du roman jusqu'à la fin.


5. Brooke Davis. De la cheerleader ivre à la femme d'affaire qui réussit. Donne un personnage qui a connu le meilleur développement.


C'est très souvent que des personnages évoluent au fil du roman. Et la plupart du temps, c'est en "positif" ! C'est donc une question assez compliquée. Mais récemment, j'ai adoré suivre l'évolution de Chloé dans Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. 


6. Micro McFadden. Il était un personnage secondaire mais est devenu un personnage principal. Choisis ton personnage préféré secondaire.


Question très compliquée, une fois de plus ! Quand j'étais jeune, j'étais archi fan de la saga Journal d'une princesse de Meg Cabot. Je l'ai lue un nombre incalculable de fois et j'adorais Mickaël. Donc en souvenir de cette saga qui m'a donnée le goût de la lecture, je vais dire Mickaël !

7. Julien Baker. Producteur de films. Quelle est ton adaptation préférée ?


En fait, je ne vais pas souvent au cinéma voir des adaptations cinématographiques de livres… Du coup, je choisis Hunger Games car c'est un film que j'adore.


8. Clay Evans. Il fait tout pour protéger Nathan et sa carrière. Nomme un de tes personnages préférés.


Les questions de ce TAG sont vraiment dures, il y a trop de personnages que j'adore ! Mais puisqu'il faut faire un choix, je sélectionne Diane du roman Les gens heureux lisent et boivent du café puis La vie est facile ne t'inquiètes pas d'Agnès Martin-Lugand. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman et j'ai été infiniment touchée par Diane.


9. Quinn James. Forte, magnifique et fantastique photographe. Ton personnage féminin préféré ?


Hermione évidemment ! Je sais que ce n'est pas très original mais elle est indétrônable. 

10. Dan Scott. Un homme horrible qui obtient une certaine rédemption à la fin. Donne un personnage similaire.


Comment ne pas penser à Rogue pour cette question ? Décidément, mes réponses sont assez tournées vers Harry Potter… Mais les personnages et histoires sont tellement riches que la saga répond à plein de critères !

J'espère que ce TAG vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre si vous aussi vous aimez Les Frères Scott ou même juste si les questions vous plaisent. Que pensez-vous de mes réponses ? Qu'auriez-vous répondu ? Dîtes-moi tout !




You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog