Bilan du mois - Avril 2020

mai 01, 2020


Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup face à la situation dans laquelle on est depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, nous sommes le 1er mai, c'est l'heure de faire le bilan du mois qui vient de s'écouler. J'ai lu 7 livres en avril.

Les livres lus en avril



Ces 7 livres ont été de belles découvertes, avec aucune déception, même si j'en ai aimés certains plus que d'autres, évidemment.
1. Le mois a commencé avec la lecture de Sous le même toit de Jojo Moyes. C'était une lecture commune avec Pauline, du blog Je lis donc je suis. Notre opinion est sensiblement la même sur ce roman : une jolie découverte, l'histoire est sympa mais les personnages ne sont pas particulièrement attachants et il y a un enchaînement d'événements peu réaliste ! Néanmoins, je vais continuer à découvrir les oeuvres de cette autrice, que j'ai tant aimée avec la trilogie Avant toi.
2. Puis, j'ai découvert la plume d'Anne-Laure Bondoux avec L'aube sera grandiose. Je suis tombée sous le charme de cette histoire de famille, j'ai dévoré le livre en moins de 24h. Je me suis attachée aux trois femmes de cette drôle de famille, Nine, Titiana et Rose-Aimée.
3. Ma troisième lecture fut également la découverte d'une nouvelle plume, celle d'Axl Cendres avec Cœur battant. C'est un roman qui m'a très vite captivée et que j'ai lu très rapidement aussi. Ma chronique arrive bientôt !
4. Je me suis ensuite plongée dans un roman de la Collection R : Nos faces cachées d'Amy Harmon. C'est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser. En effet, lorsqu'un roman fait beaucoup parler de lui, je ne le lis jamais immédiatement car j'ai peur d'être déçue. Finalement, ce fut une belle lecture, avec une histoire d'amour prenante et des personnages attachants.
5. C'est avec Michel Bussi que mon mois s'est poursuivi puisque j'ai lu Le temps est assassin. J'étais ravie de (re)découvrir la plume de l'auteur car je n'avais pas été convaincue par On la trouvait plutôt jolie. Je ne vous en dis pas plus, la chronique arrive dans quelques jours !
6. J'ai terminé la trilogie A la place du cœur d'Arnaud Cathrine. C'est un dernier tome peut-être un peu moins prenant que les deux autres mais tout aussi touchant.
7. Mon moins s'est achevé avec Attachement de Rainbow Rowell. N'ayant pas été convaincue par Fangirl et un peu déçue par Eleanor & Park, j'avais envie de laisser une dernière chance à cette autrice, pourtant très appréciée. J'ai vraiment bien fait car Attachement est un roman qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé plus mature que les autres.

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Je n'ai pas grand chose de spécial à raconter ce mois-ci. Comme tout le monde, je suis confinée chez moi et je ne risque pas de sortir beaucoup dès le 11 mai puisque je vis dans une zone rouge. Le moral est en dents de scie mais j'essaye de faire avec. Au moins, je ne m'ennuie pas entre le télétravail, mes cours à distance et mon mémoire. Je m'occupe également en rêvant des prochains voyages et des petites escapades que je pourrai faire dans quelques semaines, quand ça ira mieux. 
J'espère que tout va bien pour vous, côté santé comme côté moral. Prenez soin de vous !

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Ho lala tu as lu que des livres que j'ai envie de lire je vais craquer bientôt et tout commander >< Bon mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va faire mal au porte-monnaie ça ! ^^
      Bon mois de mai à toi également :)

      Supprimer
  2. Cœur battant ♥ C'est vraiment un excellent roman, drôle et touchant à la fois ♥
    Courage pour le mois de mai, j'ai la chance d'être en zone verte mais je ne suis pas sûre de sortir de chez moi pour autant!
    Bisous et bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! *-*
      Je comprends...
      Bon mois à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Courage pour ton petit moral, c'est presque fini ♡
    Et merci pour ce joli bilan qui me pousse à compléter ma PAL avec L'aube sera grandiose et Attachement !
    Sur quoi porte ton mémoire ?
    Bien à toi
    Safran - Coffee and Books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille, quel plaisir de te lire ! Je me rappelle parfaitement de ton pseudo, Safran ! Je lisais régulièrement ton blog, j'en avais moi-même un à l'époque qui s'appelle "A L'encre de Plume", je ne sais pas si ça te dit quelque chose. Je vais de ce pas aller consulter tes derniers articles !
      Mon mémoire porte sur les motivations des blogueurs littéraires.
      A très vite ! :)

      Supprimer
  4. Un joli bilan ! J'aimerais beaucoup lire un Axl Cendres pour découvrir sa plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon premier roman et j'ai adoré ! J'aimerais lire Dysfonctionnelle.

      Supprimer
  5. Le Jojo Meyes me tente beaucoup ! Beau bilan en tout cas ��

    RépondreSupprimer
  6. Woooow très beau bilan :)
    Cœur battant me tente beaucoup et Nos faces cachées est dans ma PAL.
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas craquer pour Nos faces cachées car il est vraiment chouette !!
      Excellent mois à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Un joli bilan :)
    Dans tes lectures du mois d'avril, il y a beaucoup de livres que j'ai envie de découvrir : Nos faces cachées, L'aube sera grandiose, Le temps est assassin.
    Par contre, pour le Bussi, j'appréhende un peu car celui que j'avais lu m'avait laissé mitigé : N'oublier jamais :-/
    Passe un beau mois de mai, malgré la situation pas toujours évidente ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour Bussi, moi aussi ma découverte de cet auteur m'avait laissée mitigée. Mais il faut retenter, pour ne pas rester sur une mauvaise impression !
      Bon mois de mai à toi aussi <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog