Bilan du mois - Mai 2021

juin 02, 2021



Coucou !

C’est l’heure du traditionnel bilan du mois. Parlons de mes lectures de mai !


Les livres lus en mai


Je suis satisfaite de mes lectures de mai avec 9 romans lus et une seule déception pour plusieurs excellentes lectures !

1) C’est cette fameuse déception qui fut ma première lecture du mois : Par les routes de Sylvain Prudhomme. C’est simple, je n’ai rien aimé dans ce livre…

2) Heureusement, j’ai enchaîné avec un coup de cœur ! Je me suis plongée dans Vers le soleil de Julien Sandrel. C’est un roman extraordinaire, j’ai profondément aimé les différents personnages et le cadre de l’histoire. Je vous laisse découvrir ma chronique !

3) J’ai ensuite lu un roman qui m’a beaucoup amusée : Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. J’ai adoré la plume si drôle et crue de l’autrice.

4) Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier a été ma quatrième lecture. Je continue doucement mais sûrement à découvrir toutes les œuvres de cet auteur. Ce fut une bonne lecture mais pas ma préférée !

5) Pour cette cinquième lecture, j’ai également continué la découverte de l’œuvre d’un auteur que j’aime puisque j’ai lu La baie des baleines de Jojo Moyes. J’ai beaucoup aimé l’histoire et, surtout, son cadre, en Australie. Ça donne envie de voyage !

6) Ayant adoré Je ne cours plus qu’après mes rêves, j’avais hâte de lire un autre roman de Bruno Combes. C’est maintenant chose faite car j’ai lu Seulement si tu as envie… de Bruno Combes. Même si j’ai trouvé l’histoire un peu trop simple par moments, j’ai passé un joli moment de lecture.

7) C’est de nouveau un roman de Virginie Grimaldi que j’ai lu : Et que ne durent que les moments doux. Je tenais à lire ce roman avant la fête des mères et je suis contente de m’y être tenue car j’ai adoré ce roman, magnifique et touchant.

8) Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman historique alors je me suis plongée dans Août 61 de Sarah Cohen-Scali. J’ai trouvé le sujet très intéressant mais je me suis parfois un peu mélangé les pinceaux car la narration est spéciale. Je vous en dirai plus dans ma chronique !

9) Enfin, j’ai débuté une nouvelle saga, que j’ai découvert sur le blog de Pauline : Sauveur & fils de Marie-Aude Murail. Ce premier tome m’a bien plu, je me suis attachée aux différents patients de Sauveur et à son fils. Je lirai la suite avec plaisir.


Les livres qui ont rejoint ma PAL






Et sinon...

J’ai passé un mois de mai plutôt chouette, même si le mauvais temps qui s’est installé un bon moment m’a un peu déprimée ! Avec l’allégement des restrictions sanitaires, j’ai pu passer un week-end en Belgique avec mon copain, nous sommes allés à Bruges et Gand. C’était vraiment chouette de sortir de notre quotidien ! J’ai de plus en plus l’impression de renouer avec « la vie d’avant » et ça rebooste, surtout avec l’été qui approche à grands pas. Je commence d’ailleurs à prévoir plusieurs petits week-end, j’ai hâte que tout se concrétise. Je vous souhaite à tous un joli mois de juin !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Wow, je suis impressionnée par tant de livres lus, c'est top ! Evidemment, je suis tout particulièrement contente de voir que tu as aimé Sauveur et fils <3 C'est dommage que Août 61 ne t'ai pas totalement convaincue ! Si tu veux tenter les autres romans de l'auteure sur le même sujet, je te les recommande ils sont vraiment bien.
    Aussi, j'espère que tes acquisitions te plairont (mais je n'ai pas trop de doutes pour le roman d'Agnès Martin-Lugand ;) )
    Bruges est une ville magnifique <3 Tu vas faire un article sur ton séjour belge ? :D
    Bon mois de juin à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! ^^ J'ai hâte de lire la suite de Sauveur & Fils, j'espère retrouver les mêmes patients !
      Tu me connais hihi
      Oui j'aimerais bien faire un article dessus, faut que je trouve le temps ^^
      Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Août 61 me tente bien, ayant beaucoup aimé les autres romans de l'auteur. J'ai donc hâte de lire ta chronique pour voir ce qui a été dérangeant !
    J'ai aussi ajouté Sauveur & Fils à ma pile à lire il y a peu et j'ai hâte de me lancer dans cette nouvelle saga, dont je n'entends que des éloges ! :D
    Bon mois de juin en espérant que tu aies de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les autres romans de l'autrice aussi, j'espère que celui-ci te plaira également !
      Je crois que Pauline nous a toutes converties pour Sauveur & fils x)
      Merci, à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Joli bilan ! Une chance sur un milliard n'est pas mon préféré de l'auteur non plus... Il faut vraiment que je lise un roman de Virginie Grimaldi ! Et je te souhaite de bonnes lectures avec les autres tomes de Sauveur & fils. Cette saga est vraiment très chouette ❤
    Bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh lala mais oui, faut absolument découvrir la plume de Virgine Grimaldi !! Ses romans sont si chouettes ♥
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Un joli bilan :)
    J'avais beaucoup aimé le premier Chère Mamie alors j'ai très envie de lire le second.
    La baie des baleines est dans ma PAL depuis un moment. Il faudrait que je le lise à l'occasion.
    Je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, moi je n'ai pas lu le premier justement ^^
      C'est une jolie histoire, j'espère qu'elle te plaira :)
      Un chouette mois de juin à toi !!

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog