Bilan du mois - Janvier 2020

février 03, 2020


Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier bilan de l'année 2020. Si j'ai commencé l'année avec un bon rythme de lecture, il s'est un peu essoufflé à la mi-janvier car j'ai pas mal bougé, je vous expliquerai pourquoi un peu plus bas.

Les livres lus en janvier

J'ai lu 5 livres en janvier. Tous ont été de bonnes lectures, avec une mention spéciale pour Après toi !
1. J'ai commencé l'année avec La vie et moi de Cecelia Ahern. Une fois de plus, la plume de l'autrice m'a transportée. Je me suis attachée à l'héroïne, à la fois touchante et drôle. Une chose est sûre, je vais continuer à découvrir les romans de Cecelia Ahern cette année !
2. Puis, j'ai enchaîné avec la suite de Avant toi de Jojo Moyes. Je suis tombée sous le charme de ce second tome ! J'ai adoré retrouver Lou. Ma chronique sera en ligne cette semaine.
3. C'est un peu au hasard que je me suis retrouvée à lire La douleur de Marguerite Duras. En fait, je l'ai trouvé dans une boîte à livres de ma commune et comme cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette autrice, je l'ai pris. Au final, j'ai apprécié ce livre malgré la dureté et la tristesse de son sujet. 
4. Sur le fil d'Estelle Maskame a été ma quatrième lecture du mois. Je connaissais l'autrice avec sa saga DIMILY et j'étais contente de découvrir sa plume dans un autre moment. J'ai passé un super moment avec ce roman. Et on en parle de la couverture magnifique ?!
5. Ma dernière lecture a été Le voleur d'ombres de Marc Levy, un livre qui était dans ma PAL depuis des années ! Je suis bien contente de l'en avoir sorti car c'est une histoire toute mignonne.

Les livres qui ont rejoint ma PAL

Et sinon… 

Je trouve que janvier est passé à la fois vite et lentement. J'ai beaucoup bougé ce mois-ci : Lyon, Séville, Paris, Montpellier, Rennes, Nantes… Je n'ai pas eu le temps de me poser vraiment, notamment dans la deuxième partie du mois. Je suis rentrée définitivement de mon Erasmus et j'ai enchaîné avec mon début d'alternance dans une maison d'édition et j'ai également repris les cours à l'école. Mon rythme de lecture n'a donc pas été très intense les deux dernières semaines ! J'espère réussir à lire plus en février.
Je vous souhaite à tous un très bon mois de février !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Wow tu as beaucoup bougé en janvier !
    Et Jojo Moyes ♥ J'espère que le dernier roman de la saga te plaira! Il m'avait beaucoup touchée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, je suis bien contente de me poser un peu plus en février ^^
      J'espère aussi l'aimer, je n'ai pas trop peur vu mes coups de cœur pour les deux autres !

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    J'avais adoré Après toi qui change du premier tome mais qui est super. Après tout, le dernier tome de la saga est aussi génial alors j'espère que tu aimeras :)
    Bon mois de février et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire ce mois-ci ou le mois prochain, j'ai hâte !
      Bon mois à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Chouette bilan !
    Profite bien de pouvoir te poser à nouveau et prendre le temps de voir le temps s'écouler :)

    RépondreSupprimer
  4. Après toi est dans ma PAL depuis peu, curieuse de le lire.
    Bon mois de février et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog