Travel tag : Les voyages et moi

février 20, 2019


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau style de TAG, un TAG spécial voyages ! Je l'ai découvert sur le blog La Vie en Mots mais la créatrice du TAG est Aurore du blog On My Tree. C'est parti !

1) Ton premier voyage en avion

Mon premier voyage en avion était en 2014, pour aller à Boston. J'avais 16 ans, j'étais en classe de première et j'ai eu la chance de faire un échange scolaire aux États-Unis, pendant 15 jours. C'était donc un long vol pour mon premier voyage en avion ! Je me rappelle avoir été surexcitée mais aussi un peu apeurée. En plus, j'étais à côté du hublot et entourée de mes amis alors j'étais ravie.

2) Quel endroit visiterais-tu de nouveau avec plaisir ?

Rome, sans hésiter ! J'y suis y allée en juin 2016, il y a donc presque 3 ans. J'avais eu un coup de cœur pour la ville. J'avais adoré l'ambiance, l'architecture, la nourriture… Je compte bien y retourner dans quelques années.
EDIT novembre 2020 : C'est chose faite car j'y suis retournée 4 jours en juillet 2020 !

3) Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème. Où irais-tu ?

Je souhaite visiter énormément d'endroits mais l'un de mes rêves est la Polynésie française. Tahiti, Moorea, Bora Bora… Ces îles me font rêver.

4) Quel est ton moyen de transports favori ?

Mes pieds ! Il n'y a rien de mieux que la marche pour visiter un endroit selon moi. Je n'ai pas peur de faire des kilomètres pour découvrir une ville.
Sinon, je prends régulièrement le train, pour rentrer voir mes parents, pour aller chez mon copain… Je connais bien la SNCF haha.

5) Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

En Italie, of course ! La cuisine italienne est ma préférée. Pizza, pâtes, risotto, mozzarella, jambon de Parme, parmesan… J'aime tout ce qui est italien. Dès que je suis avec mes amis ou mon copain, on finit très souvent dans un resto italien car je les supplie d'y aller.

6) Quel prochain périple aimerais-tu réaliser ?

Alors, j'aimerais beaucoup faire un road-trip en Andalousie ou du moins visiter cette région espagnole. Je saurai dans quelques semaines si c'est possible car en septembre prochain, je serai en Erasmus et j'attends de savoir ma destination. Si j'obtiens Séville comme je l'ai demandé, je pourrai réaliser ce périple !
EDIT novembre 2020 : C'est chose faite car j'ai fait une semaine de road-trip en Andalousie en août 2019 puis j'ai passé 5 mois à Séville en Erasmus. Il y a tout de même des coins que je n'ai pas et que j'adorerais voir : Ronda, Cadiz, Gibraltar...

7) Quels sont les endroits où tu rêves de poser les pieds ?

Il y en a tellement ! Mexique, Australie, Thaïlande, Portugal, Norvège, Islande, Italie, Argentine, Canada, les Cyclades… J'espère pouvoir me rendre dans tous ces pays et bien plus encore.

8) Ton site de voyage préféré ?

Je n'en ai pas spécialement. Je consulte beaucoup de blogs voyages pour préparer mes périples. Je regarde aussi le site du Guide du Routard.

9) Dans l'avion, préfères-tu être côté couloir, milieu ou fenêtre ?

Fenêtre évidemment !

10) Comment passes-tu le temps en avion ?

La plupart du temps, je lis dans l'avion. Mais si je pars avec mon copain, je papote avec lui.

11) L'endroit où tu aimerais faire ton shopping ?

Je ne me suis jamais trop posée la question… Sans doute les États-Unis car je m'habille beaucoup avec des marques américaines.

12) Combien de pays as-tu visité ?

Pas énormément, j'en ai visité 6 : Etats-Unis, Espagne, Italie, Angleterre, Pays-Bas et la Grèce. J'en aurai bientôt un 7ème au compteur puisque dans un mois, je vais dans une nouvelle capitale européenne.
EDIT novembre 2020 : 7 maintenant, je peux ajouter la Belgique (j'y suis allée 3 fois en un an et demi alors que je n'y étais jamais allée avant !)
EDIT juin 2021 : 8 à présent puisque j'ai passé 4 jours à Lisbonne, le Portugal rejoint donc la liste.

13) Un conseil pour ceux qui aimeraient voyager mais qui pensent que ce n'est pas possible ?

Il est possible aujourd'hui de trouver des vols vraiment pas chers, des hôtels de qualité à petit prix… Partir sans payer trop cher demande du temps pour les recherches, pour les comparaisons de prix… Il faut s'impliquer ! Penser à prendre des gens en Blablacar si vous partez en voiture, passez par Air Bnb pour pouvoir cuisiner vous-mêmes et faire des économies niveau restos…
De plus, on peut voyager aussi dans son propre pays ! J'adore partir en week-end à la découverte de mon pays. Je vous assure, on peut découvrir de très beaux endroits à seulement une ou deux heures de chez soi !

14) Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Je loge principalement en Air Bnb lorsque je pars ! Si je suis en hôtel, c'est parce qu'on m'a offert un coffret voyage avec hôtel compris ou bien qu'on m'a payé l'hôtel.

15) Avant de partir, t'informes-tu sur la culture, l'histoire et la sécurité du pays ?

Oui, je me renseigne sur des blogs voyages et sur le Guide du Routard ! Pour chaque voyage, j'achète le Guide du Routard papier car j'adore comment il est fait. Et justement, il a toujours une partie culture / histoire / tradition / politique… Je trouve ça extrêmement intéressant et je me sentirais mal si je partais dans un nouveau pays sans rien savoir dessus.

16) Quel moment phare d'un voyage as-tu préféré ?

J'ai beaucoup de bons souvenirs de voyages. Mais j'ai un moment qui m'a particulièrement marquée lors de mon voyage aux Etats-Unis. C'est lorsque je suis arrivée à Boston. Un bus jaune de transport scolaire nous attendait à l'aéroport pour nous emmener dans la ville de nos familles d'accueil. C'était super chouette de prendre ce bus, typique des films et séries américains.

17) Voyager, c'est…

Vivre, apprendre des autres et sur soi, rêver.

Et vous, que pensez-vous des voyages ? Quels pays vous font rêver ? N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à me laisser vos liens si vous reprenez le TAG.



You Might Also Like

8 commentaires

  1. Quel chouette tag original !! J'adore les voyages également, et lire tes réponses m'a beaucoup plu *-*
    Ton premier voyage en avion n'a pas duré simplement quelques heures aha, c'était chouette que tu sois bien entourée ! Et j'espère que tu seras prise à Séville, j'ai visité quelques villes phare de l'Andalousie il y a quelques années avec ma famille et j'ai adoré, les paysages, l'ambiance (la fête durant l'été, ce n'est pas mal aha :P), l'architecture... Passionnant !
    Et Rome ! J'adorerai visiter cette célèbre capitale avec tous ses monuments (et restaurants ici) !!
    C'est clair que la France regorge de beaux endroits, il n'y a pas qu'ailleurs où c'est magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce TAG aussi, j'étais ravie de tomber dessus ^^
      Merci t'es trop mignonne !! C'est pour tout ce que tu dis que je rêve d'être prise là-bas En tout cas, je viendrai vous dire où je vais :p
      Franchement, Rome est tellement mais tellement magnifique ! Viens, on y va ensemble haha
      Notre pays est trop trop beau *-*

      Supprimer
    2. Je croise les doigts pour toiiiii !!!
      Allez c'est parti, on part à la découverte des trésors que regorge la capitale (aussi bien architecturaux que culinaires, bas ouiiii) italienne ihi :p !
      On a du mal à s'en rendre compte parfois, mais tout à fait *-* Avec des paysages si variés, il y en a pour tous les goûts^^ (Mis à part pour la banquise ou le désert ou les forêt tropicales, mais ces endroits sont (un peu (trop)) extrêmes, nan ?)

      Supprimer
    3. En plus, j'ai une amie qui y est en ce moment et voir ses photos me donne encore plus envie d'y retourner x)
      Mdr à vrai dire je ne suis pas trop banquise, désert ou forêt tropicale donc ça va xD

      Supprimer
  2. Mis à part l'Europe, que je visiterais au grand complet, j'adorerais aller en Oregon, USA (mais depuis le Québec, c'est presque la même distance que d'aller en France) + Afrique du Sud, j'ai vu des vidéos récemment et ça avait l'air super :o
    Sinon, je sais pas si tu avais pu y aller à partir de Boston, mais gros, gros coup de cœur pour New York ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout l'Oregon !! Qu'est-ce qui t'attire là-bas ?
      J'y avais passé seulement une journée donc j'ai pas fait grand chose ^^ mais je compte bien y retourner !

      Supprimer
  3. Un chouette TAG ! :)
    J'ai pris pour la première fois l'avion en Terminale : un voyage avec ma classe. J'étais très stressée. Nous avons été à Malte et c'était génial :D
    L'avion n'est clairement pas mon moyen de transport favori. Je dirais la voiture, en fait. Et je n'aime pas du tout être côté fenêtre. J'ai testé pour aller en Espagne l'été dernier et j'ai été malade. Plus jamais 😣 La cuisine italienne ! Mama mia ! C'est ce que je préfère aussi et que je mange le plus 😋 Je n'ai visité que 3 pays (4 avec la Belgique) : France, Espagne et Malte (Italie). J'aimerais en visiter tant d'autres mais, pour ça, il faut que je ne sois plus étudiante et plus sûr de moi aussi 🤔 Je ne me vois pas partir tout de seule dans un pays étranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malte me tente trop, je pense y aller d'ici quelques années :D
      Ah mince, c'est vrai que l'avion ne réussit pas à tout le monde ^^ malheureusement, il est indispensable pour certaines destinations :/
      Tu voudrais visiter quels pays pour l'instant ? :D
      C'est vrai, il faut avoir une certaine assurance pour partir seule... mais ça doit être une belle expérience je pense !

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog