Les Sept Sœurs tome 2 : La Sœur de la tempête - Lucinda Riley

septembre 11, 2022



Résumé

Alors qu'elle s’apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses sœurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d'amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au cœur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt.


Mon avis

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de la saga des Sept Sœurs il y a quelques semaines, j’étais pressée de découvrir l’histoire d’Ally. Ce deuxième tome n’a pas fait long feu puisque les histoires d’Ally et d’Anne m’ont passionnée.

 

Tout comme sa sœur Maïa, Ally décide de partir sur les traces de ses origines grâce à la lettre et à l’indice laissés par Pa Salt à sa mort. Mais le passage à l’acte aura été un peu plus long pour Ally puisqu’à la mort de leur père, elle se réfugie dans sa passion pour la navigation. Malheureusement, un nouveau drame la frappe et ce drame sera l’élément déclencheur pour qu’Ally parte en Norvège, découvrir son passé et ses ancêtres.

 

« Tout ce que nous avons, c'est l'instant présent, Ally. Ne l'oublie jamais, d'accord ? »

 

Ally m’a beaucoup touchée, notamment lorsqu’elle est frappée de plein fouet par la mort pour la deuxième fois en peu de temps. C’est une femme forte et ambitieuse, mais dotée tout de même d’une grande sensibilité. Toutes les questions qu’elle se pose sont intéressantes et la font avancer dans son travail de deuil. Anna, le personnage principal de l’intrigue dans le passé, est également une femme que j’ai fortement appréciée. Elle possède une vraie personnalité et est loin du cliché de la paysanne naïve. Elle doute, elle commet des erreurs mais elle sait aussi affirmer ses choix. Lucinda Riley excelle dans l’exercice de créer des personnages intéressants et passionnants.

 

Nous voyageons beaucoup dans ce deuxième tome. Entre la Suisse, les Cyclades, l’Angleterre et la Norvège, mon cœur de voyageuse était conquis. Étant donné que je vais justement dans les Cyclades dans quelques semaines, les sublimes descriptions des îles m’ont donné encore plus envie d’y aller. Le roman m’a également donné une folle envie d’aller en Norvège. Enfin, la double temporalité est parfaitement maîtrisée, on passe de l’époque d’Ally à celle d’Anne avec fluidité et j’étais contente à chaque fois de revenir à l’une ou l’autre. J’ai adoré en découvrir plus sur le monde de la musique classique à travers l’histoire d’Anna.

 

« Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capables de surmonter. »

 

Lire un tome des Sept Sœurs, c’est vraiment découvrir de sublimes endroits, s’intéresser dans le détail à une époque, un art ou encore un loisir. C’est un pur bonheur à lire pour la grande curieuse que je suis ! Vous l’aurez compris, j’ai déjà hâte de plonger dans la suite et découvrir l’histoire de Star, cette troisième sœur si secrète, toujours dans l’ombre de CeCe. J’espère également en savoir plus sur Pa Salt car le mystère autour de ses activités s’est encore épaissi dans ce tome-ci !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu ton avis en diagonale car contrairement à toi je n'ai pas encore lu ce roman ! Mais c'est vrai que j'ai hâte de m'y plonger, surtout en voyant qu'il t'a autant plu :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog