Bilan du mois - Mars 2020

avril 01, 2020


Bonjour à tous !
J'espère qu'en cette période inédite et pas facile, vous allez tous bien. C'est l'heure du bilan du mois qui vient de s'écouler. C'est un beau bilan pour moi avec 8 livres lus !

Les livres lus en mars



Comme je le disais en introduction, j'ai lu 8 romans en mars. Je suis très contente car j'ai apprécié tous les romans lus !
1. J'ai débuté le mois avec Moon Brothers de Sarah Crossan. Ce fut une lecture rapide et agréable, même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Néanmoins, c'est un livre qui transmet de beaux messages, notamment sur la famille.
2. J'ai ensuite lu mon premier roman de Marie Pavlenko : Un si petit oiseau. J'ai littéralement adoré ce roman ! Les personnages sont terriblement attachants et la plume de Marie Pavlenko est très agréable.
3. Puis, j'ai terminé la trilogie Avant toi de Jojo Moyes puisque j'ai lu Après tout. Là encore, j'ai passé un formidable moment de lecture. Ce troisième tome est au niveau des deux précédents. L'histoire m'a emportée et Louisa m'a conquise.
4. Mon mois s'est poursuivi avec Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi. N'ayant pas été convaincue par ma dernière lecture de Virginie Grimaldi, j'étais d'autant plus contente de tomber sous la charme de l'histoire des octogénaires de l'impasse des Colibris, dès les premières pages. C'est une lecture toute douce, remplie de messages positifs.
5. Quelque chose du bonheur d'Eva Woods fut ma cinquième lecture du mois. Le duo de personnages Annie-Polly est exceptionnel. Même si ce qui arrive à Polly n'est pas joyeux, l'histoire est très belle et fait réfléchir.
6. J'ai ensuite découvert la fameuse saga Agatha Raisin de M.C Beaton. Bien que le réalisme de l'enquête menée par l'héroïne laisse à désirer, le roman est sympathique et Agatha est un personnage amusant. Je découvrirai ses prochaines aventures avec plaisir !
7. Ma lecture suivante fut le second tome de A la place du cœur d'Arnaud Cathrine. J'avais lu le premier tome il y a plus d'un an et je l'avais beaucoup aimé. Cette suite m'a également plu !
8. Enfin, ma dernière lecture du mois fut La dame aux camélias d'Alexandre Dumas. Ce n'était pas du tout prévu mais avec tous les livres mis à disposition gratuitement en cette période de confinement, je me suis dit que j'allais en profiter pour découvrir quelques classiques. Je ne regrette pas du tout cette idée car j'ai beaucoup aimé ce roman, dans lequel je n'ai eu aucun mal à plonger.

Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon…

Mars est un mois qui a plutôt bien commencé pour moi avec un week-end en amoureux puis un week-end à Londres avec ma maman ! Nous sommes partis trois jours là-bas, spécialement pour découvrir les studio Harry Potter. Ces derniers sont absolument exceptionnels, j'y reviendrai un article dédié. Puis, comme vous le savez, la situation en France par rapport au coronavirus s'est fortement dégradée mi-mars… Mon quotidien, comme celui de tout le monde, s'est donc retrouvé chamboulé. Je suis confinée chez mes parents et je fais du télétravail depuis deux semaines. Si je le vivais "assez bien" au début, la situation n'est plus aussi évidente. Il y a l'air d'avoir beaucoup de cas dans le coin où je vis car l'hôpital de ma ville a du faire transporter des malades dans d'autres hôpitaux, donc ça n'aide pas à rester tranquille… Mais bon, j'essaye d'y penser le moins possible. J'ai mis un peu de distance avec les informations et les réseaux sociaux car en entendre parler de tous les côtés m'angoissait. En tout cas, j'espère de tout cœur que vous allez bien, que vos proches vont bien. Prenez bien soin de vous <3

You Might Also Like

18 commentaires

  1. très beau mois en effet, je te souhaite un beau mois d'avril ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un mois qui a super bien commencé, voui !! Hâte de lire ton article sur les studios HP et ton voyage à Londres *-*
    J'espère que ça ira pour tes proches et toi, prenez bien soin de vous <3 <3
    Et sinon, c'est chouette toutes ces belles lectures ! Moon Brothers, Un si petit oiseau, le livre de Dumas et Quand nos souvenirs viendront danser m'intriguent beaucoup^^
    J'espère qu'avril se passera bien (et je vais me dépêcher d'aller te répondre par mail, vraiment désolée... avec les cours et le confinement, je n'ai pas pris le temps :( <3 Mais je pense fort à toiii <3), bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lénaaaaa <3
      Je vais essayer de le faire rapidement alors ! Je me disais que ce n'était pas forcément le bon moment vu qu'on ne peut plus voyager en ce moment mais il faudrait que je le fasse avant d'oublier des choses.
      Pas de soucis t'en fais pas ;) Bon mois d'avril aussi, prends soin de toi bisous <3

      Supprimer
  3. Que des romans qui me tentent bien sauf... le Agatha Raison, parce que je l'ai déjà lu ! :D

    Tu as bien fait de t'évader début mars ! Hâte de lire ton billet sur Londres.

    De mon côté, je ne regarde plus les infos à la tv : trop angoissants et malaisants. Prends soin de toi et des tiens, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a plein de goûts en commun ^^
      Je vais essayer de le faire rapidement :D
      Je comprends, je m'en détache de plus en plus aussi, mais c'est un peu compliqué avec des parents qui regardent les infos plusieurs fois par jour… :/
      Prends soin de toi et de ta petite famille <3 bisous !

      Supprimer
  4. Très beau bilan ^^ J'ai hâte de découvrir ton article sur les studios HP :) J'y suis allée au mois de février et... WOAW !!! 😍
    J'avais beaucoup aimé un si petit oiseau ^^ Il est vraiment chouette !
    Je te souhaite un bon mois d'avril, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis doooonc, c'est qu'il est demandé cet article sur les studios HP ! J'espère que ça te rappellera de bons souvenirs quand j'en parlerai :D
      Ouiii, j'ai adoré les personnages <3
      Prends soin de toi également et passes un chouette mois d'avril :)

      Supprimer
  5. Ça fait plaisir de voir de si belles lectures! Et les studios HP, oh la la... trop bien!
    Je comprends que la situation soit un peu angoissante autour de toi... courage:)

    RépondreSupprimer
  6. Un joli bilan ! Et sans déception, c'est le top ;)
    Courage et prends soin de toi, surtout ! ❤️️ La période n'est pas évidente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, prends soin de toi également, j'espère que tout le monde va bien chez toi <3

      Supprimer
  7. Beau bilan :)
    Les livres de Jenny Colgan me tentent beaucoup mais je n'ai jamais osé franchir le pas.
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Et bien j'ai lu le premier tome du Cupcake café et j'ai beaucoup aimé !! J'espère que tu oseras un jour :D
      Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je suis assez d'accord avec toi concernant Agatha Raisin. Mais c'est vrai que l’héroïne vaut le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, elle est vraiment atypique ! Elle m'a bien fait rire à certains moments.

      Supprimer
  9. Joli bilan !
    J'avais lu et beaucoup aimé La place du coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est vraiment une chouette saga, j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome :D

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog