Chers lecteurs,
Vous ne rêvez pas, c'est bien un article de moi, Laulette, que vous êtes en train de lire. Après plusieurs mois d'absence, me revoilà.
Je suis profondément désolée de m'être absentée comme ça, d'un seul coup. Je me doute bien que cette absence n'a empêché personne de vivre. Mais je me sens mal d'avoir laissé mon blog à l'abandon alors que je prenais tant de plaisir à écrire dessus. Malheureusement, la vie ne se passe pas toujours comme on le souhaite et on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.
Plusieurs raisons expliquent cette longue absence. D'une part, j'ai été bien occupée du côté de mes études par un rapport de stage à faire, un partie de mon mémoire de recherche à rendre et une alternance à trouver. D'autre part, j'ai eu un été bien rempli avec un road-trip de quasiment un mois, dans des endroits où je n'avais pas toujours Internet. D'ailleurs, j'ai très peu lu cet été, je privilégiais les moments de visites pour profiter à fond de ce voyage. A la rentrée, je suis partie en Erasmus. Il n'est pas encore terminé, il me reste quelques semaines avant de rentrer en France. Là aussi, lire s'est révélé compliqué. Je n'ai pas pu emmener beaucoup de livres dans mes bagages. J'ai lu sur ma tablette quelques romans, mais ce n'est pas du tout le même plaisir que de lire des livres en papier.
Au-delà de ces raisons plutôt pratiques et pragmatiques, il y aussi (et surtout) le fait que je n'ai pas eu le moral pendant de longues semaines. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai traversé des moments difficiles, qui m'ont vraiment achevée sur le plan du moral. J'avais envie de continuer à alimenter mon blog mais je n'y arrivais pas, je n'arrivais pas à trouver assez de motivation pour le faire. En écrivant aujourd'hui, je regrette car je pense que le blog m'aurait aidée, d'une certaine façon, en me faisant penser à autre chose.
Mais si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je vais mieux. Beaucoup mieux. J'ai réussi à faire le tri dans mes pensées, dans mes sentiments et à me concentrer sur l'essentiel. Je reviens sur Laulette plus motivée que jamais. J'ai eu des coups de littéraire durant ma période d'absence, j'ai voyagé, j'ai découvert des films, je me suis posée des questions sur la société et j'ai envie de partager avec vous toutes ces choses qui me nourrissent.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop et que vous êtes prêts à suivre de nouveau mes aventures livresques et compagnie. Vous m'avez manqué. Laulette, tu m'as manqué.
Je n'étais pas là "avant", donc je te souhaite de reprendre du poil de la bête et de compter sur la blogosphère pour te donner le sourire ! :D
RépondreSupprimerMerci Sophie, c'est super gentil :)
SupprimerSalut Laura! Contente d'apprendre que ça va mieux! J'ai hâte de te lire à nouveau :)
RépondreSupprimerMerci Pauline, ton commentaire me fait super plaisir :)
Supprimerça fait plaisir de te retrouver par ici <3 <3 Très beau ton nouveau design, j'adore !!!
RépondreSupprimerMoohhh tellement mignonne, merci <3<3
Supprimer