mardi 17 mars 2020

Sur le fil - Estelle Maskame


MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant, ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Ayant apprécié la saga DIMILY et adorant la couverture de Sur le fil, je me suis laissée tenter. Je ne regrette pas mon choix puisque j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Nous plongeons dans le quotidien de MacKenzie Rivers, une adolescente que l'on pourrait croire parfaite. Mais elle cache un lourd secret : un drame a brisé sa famille quelques années plus tôt et elle fait le choix de tout garder pour elle. Cette décision aura un impact lorsque la famille de Jaden et Danielle, son petit-ami et sa meilleure amie, connaît elle aussi un drame. Les parents des deux adolescents décèdent dans un accident de voiture. Au lieu de les soutenir, Kenzie s'éloigne d'eux. Un an après cet accident, Kenzie tombe nez à nez avec Jaden. Cette rencontre inattendue ravive des sentiments chez l'adolescente et se tenir à distance va finalement être bien plus difficile que prévu…

"Alors s'il-te-plaît, ne disparais plus. Je ne supporterai pas deux fois que la fille qui plaît sorte de ma vie".

Kenzie est un personnage qui m'a rapidement intriguée. Au début, on ne sait pas encore le drame qu'a vécu sa famille même si on se doute qu'il s'est passé quelque chose de grave. Ainsi, j'étais dubitative face à son comportement. D'un côté, j'essayais de ne pas la juger négativement et de l'autre, je me disais que ce n'était pas juste pour Jaden et Danielle. Au fil des pages, je me suis attachée à cette adolescente, abîmée par un terrible drame familial. J'ai aimé la voir changer d'avis concernant ses relations avec les Hunter. C'était chouette de la voir ouvrir son cœur de nouveau. Jaden est un garçon que j'ai beaucoup aimé dès le départ. Malgré la souffrance d'avoir perdu ses parents, il reste constamment positif. C'est un garçon solaire, qui apporte du réconfort rien que par sa présence. Danielle, quant à elle, m'a profondément émue. C'est impossible de rester insensible à sa douleur.

Bien que simple, l'histoire est plaisante et touchante. J'ai aimé voir les personnages renouer contact les uns avec les autres. C'est assurément une histoire dans laquelle chacun de nous peut retrouver un petit bout de lui. Entre deuil, alcoolisme d'un proche ou encore rupture amicale douloureuse, on peut tous se sentir concernés par un sujet. Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue parfois un peu trop lente. Ce n'est pas un roman pour ceux qui aiment avoir des rebondissements à tous les chapitres. 

"Je me soucie d'eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c'est que j'ai peur de leur présence. J'ai peur, parce que je sais l'impact que peut produire la perte de quelqu'un sur une personne. Je sais à quoi le chagrin peut mener. Je sais à quel point il change les êtres".

J'ai retrouvé la plume d'Estelle Maskame avec beaucoup de plaisir. Les histoires qu'elle créé sont simples mais plaisantes à découvrir. Certains passages du roman m'ont réellement touchée, on sent qu'il y a un réel travail sur l'écriture des émotions.

En résumé, Sur le fil est une jolie lecture. Ses personnages sont bien construits et attachants. Les sujets abordés sont difficiles mais Estelle Maskame en parle avec douceur. C'est une autrice que je vais continuer à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre avis !