Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a plus donné signe de vie.
Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?
J'ai découvert les romans de Harlan Coben depuis plusieurs mois. Moi qui ne suis pas trop thriller à la base, j'apprécie ceux de ce célèbre auteur. Il est très doué pour faire monter le suspense et rendre accro ! Je me suis donc lancée dans Disparu à jamais, dont le résumé me tentait beaucoup. Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture, malgré quelques points que j'ai eu du mal à comprendre.
Will connaît une période difficile : alors que sa mère vit ses derniers instants, celle-ci lui révèle que son deuxième fils, Ken, est toujours vivant. C'est le choc pour Will, qui pensait son frère mort depuis des années. Il ne sait pas trop quoi faire de cette information au début. Puis, de nombreux événements vont appuyer les dires de sa mère... Pour tirer cette affaire au clair, Will va devoir replonger dans son passé et admettre que presque toute sa vie est bâtie sur un mensonge...
"Les coups, ça fait mal pendant quelque temps. Mais la honte d'avoir été lâche, ça ne s'en va pas."
Tout au long du roman, nous avons plusieurs points de vue, même si la narration dominante est celle de Will. Cela nous permet d'apprendre des choses que le personnage principal ne sait pas et cela dynamise l'intrigue. Après, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, que ce soit à Will ou aux personnages secondaires comme Sheila ou Carrex. Néanmoins, ce dernier m'a beaucoup intriguée : il est très mystérieux et il fait tout pour entretenir ce mystère autour de lui. Son amitié avec Will est assez jolie, on voit bien qu'ils sont là l'un pour l'autre, même dans des situations périlleuses.
L'histoire est très prenante et ça a été compliqué de faire un petit résumé sans trop en dévoiler ! Il y a sans cesse de nouveaux rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Du coup, les pages se tournent vite tant on a envie de savoir la suite. Néanmoins, il se passe tellement de choses que des fois, j'ai eu un peu de mal à suivre, à comprendre réellement. J'aurais aimé que certains points soient plus explicités. De plus, j'ai trouvé certains passages un peu trop gros pour y croire. C'est un peu dommage. Mais Harlan Coben a une plume agréable, on rentre facilement dans l'histoire.
Disparu à jamais est donc un bon thriller, rempli de surprises et de suspense. On se pose beaucoup de questions en le lisant et on s'imagine tout un tas de choses. Après, je pense que je n'en garderai pas un grand souvenir car j'ai eu du mal à comprendre certaines choses.
Oh dommage qu'il soit un peu difficile à suivre... car le résumé m'a tout de suite donné envie de m'y plonger !! :O
RépondreSupprimerL'histoire est vraiment chouette mais disons qu'il faut être bien concentré pour tout comprendre ^^
Supprimer